ActualitéTech

[Applications] La plateforme de crowdfunding AppsFunder débarque en France

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La plateforme belge de crowdfunding AppsFunder, spécialisée dans le développement d’applications mobiles, a lancé le 13 novembre une version locale française de son service.

Un nouvel acteur fait donc son entrée sur le marché du crowdfunding, et doit faire face à la concurrence : Ulule, KissKissBankBank, WiSeed, ou encore Friendsclear.

AppsFunder, gérée par une équipe dédiée composée de 2 responsables (Toan Nguyen, PDG France et Jacques Noël, Business développement Manager) et d’une équipe technique, a pour objectif d’aider les talents français à développer des applications en réelle adéquation avec les attentes des consommateurs. Ces derniers peuvent en effet participer au financement des projets qui leur plaisent, en donnant 5, 25, 50 ou 100€, avec un retour sur les ventes de 40 à 220€.

“Le financement collectif commence à devenir une option plus significative pour le financement des entreprises. Bien que le web permette d’atteindre une cible mondiale, nous pensons qu’une approche de proximité du financement collectif est la bonne stratégie. Les projets ont sensiblement plus de chances de trouver un financement par une communauté locale d’investisseurs» explique Toan Nguyen dans un communiqué.

Le principal objectif d’AppsFunder France est aujourd’hui d’intéresser davantage le grand public au financement d’applications, pour que celui-ci investisse dans ce qui lui plaît réellement. En effet, les principaux investisseurs actuels du site sont des professionnels du secteur.

Pascal De Keyser, fondateur de AppsFunder, explique: « Les attentes des utilisateurs vis-à-vis des applications mobiles augmentent clairement. Grâce à cette approche de financement, non seulement les applications récoltent leur financement mais obtiennent aussi un grand nombre de téléchargements dès leur démarrage, améliorant leurs chances de figurer aux hit-parades des appstores ».

La plateforme compte, deux semaines après son lancement, 23 projets déposés dont 8 financés avec succès.

La France est le premier d’une série de lancements en Europe. Une version locale en Grande-Bretagne devrait en effet bientôt voir le jour. Les équipes d’AppsFunder travaillent également actuellement sur un développement imminent en Asie, puis, à plus long terme, en Amérique du Nord.

Bouton retour en haut de la page
[Applications] La plateforme de crowdfunding AppsFunder débarque en France
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media