ActualitéAgTechBusiness

Après l’école 42, Xavier Niel va financer une école gratuite d’agriculture

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le fondateur de l’opérateur Free Xavier Niel va financer une école gratuite pour former aux métiers de l’agriculture en septembre prochain dans les Yvelines (78), a indiqué jeudi une source proche du dossier à l’AFP, confirmant des informations du magazine Capital.

L’objectif de cette école, qui verra le jour dans la commune de Lévis-Saint-Nom, est de former « un public adulte en reconversion professionnelle afin d’être salarié agricole ou repreneur » d’exploitation, a précisé la source. « Il y aura tout un écosystème sur place, de startups, d’espaces partenaires, d’espaces d’expérimentation », a-t-elle ajouté, précisant que 2 000 personnes seront formées chaque année au sein de cette école baptisée « Hectar ».

Le magazine Capital a affirmé mercredi que le milliardaire -qui a déjà lancé l’école 42, une formation gratuite en informatique- sera associé à Audrey Bourolleau, ancienne conseillère agriculture d’Emmanuel Macron à l’Elysée. « L’établissement sera semble-t-il opéré par une société créée pour l’occasion, S4H, au capital de 100 000 euros, détenue à 51% par Audrey Bourolleau et à 49% par NJJ Exclusive, la société personnelle de Xavier Niel », a détaillé le magazine. Avec une surface qui dépasse les 600 hectares, l’école comportera une cantine de 200 places, des cultures certifiées bio ou encore une laiterie qui produira du lait et du fromage.

Bouton retour en haut de la page
Après l’école 42, Xavier Niel va financer une école gratuite d’agriculture
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media