ActualitéAgTechBusiness

Après l’école 42, Xavier Niel va financer une école gratuite d’agriculture

AFP

Le fondateur de l’opérateur Free Xavier Niel va financer une école gratuite pour former aux métiers de l’agriculture en septembre prochain dans les Yvelines (78), a indiqué jeudi une source proche du dossier à l’AFP, confirmant des informations du magazine Capital.

L’objectif de cette école, qui verra le jour dans la commune de Lévis-Saint-Nom, est de former « un public adulte en reconversion professionnelle afin d’être salarié agricole ou repreneur » d’exploitation, a précisé la source. « Il y aura tout un écosystème sur place, de startups, d’espaces partenaires, d’espaces d’expérimentation », a-t-elle ajouté, précisant que 2 000 personnes seront formées chaque année au sein de cette école baptisée « Hectar ».

Le magazine Capital a affirmé mercredi que le milliardaire -qui a déjà lancé l’école 42, une formation gratuite en informatique- sera associé à Audrey Bourolleau, ancienne conseillère agriculture d’Emmanuel Macron à l’Elysée. « L’établissement sera semble-t-il opéré par une société créée pour l’occasion, S4H, au capital de 100 000 euros, détenue à 51% par Audrey Bourolleau et à 49% par NJJ Exclusive, la société personnelle de Xavier Niel », a détaillé le magazine. Avec une surface qui dépasse les 600 hectares, l’école comportera une cantine de 200 places, des cultures certifiées bio ou encore une laiterie qui produira du lait et du fromage.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page