ActualitéBusinessTransport

Navettes autonomes: le groupe français Transdev s’allie à Mobileye (Intel) et Lohr

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’opérateur de transport Transdev a annoncé jeudi une alliance avec l’entreprise israélienne Mobileye (filiale d’Intel) et le groupe alsacien Lohr pour développer et déployer des navettes autonomes.

L’idée est d’intégrer le système de conduite autonome de Mobileye dans la navette électrique i-Cristal produite par Lohr, puis de l’utiliser, avec l’aide de Transdev, « dans le monde entier en commençant par l’Europe, au sein de réseaux de transport public », ont expliqué les trois associés.

Les essais sur route débuteront en 2022 en France et en Israël, avant un déploiement commercial en 2023, ont-ils précisé dans un communiqué. « L’objectif est que la technologie de mobilité autonome devienne une réalité dans la mobilité quotidienne », ont avancé les trois entreprises.

Bouton retour en haut de la page
Navettes autonomes: le groupe français Transdev s’allie à Mobileye (Intel) et Lohr
États-Unis: quelles sont les marques et plateformes à suivre ?
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Luxe: la stratégie de Monnier Paris pour séduire la génération Z
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media