ActualitéArts et CultureTech

Après Microsoft, Docker signe un partenariat avec IBM

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Docker, la start-up fondée par le Français Solomon Hykes, vient de signer un partenariat avec IBM qui devrait lui permettre d’accélérer. Elle édite une plate-forme de «containerisation» des données à destination des développeurs d’applications.

Concrètement, IBM commercialisera des solutions intégrées qui incluront le Docker Hub Enterprise, la plate-forme sur laquelle les développeurs peuvent distribuer et collaborer leurs applications distribuées sous Docker. IBM annonce également la version bêta d’IBM Containers, un service de containérisation des données qui inclura l’interface de Docker. Ce service fera partie de Bluemix, la plate-forme cloud dédiée au développement d’applications.

C’est le second partenariat de taille pour Docker. En octobre, la société avait signé avec Microsoft afin que les développeurs puissent créer des « containers » dans la prochaine version mise à jour de Windows. Fondée en 2013 par un ancien de l’école Epitech, la start-up est dirigée par l’Américain Ben Golub. En janvier, la société avait levé 15 millions de dollars auprès de Greylock Partners, Insight Ventures, Benchmark, Trinity Ventures et Jerry Yang, le cofondateur de Yahoo!, ce qui valorisait la société à plus de 400 millions de dollars.

Bouton retour en haut de la page
Après Microsoft, Docker signe un partenariat avec IBM
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Seed] Cybersécurité : Dattak lève 7 millions d’euros auprès de XAnge pour assurer les PME
[Série D] Platform.sh lève 140 millions de dollars auprès de Revaia, Digital+ Partners et Morgan Stanley

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media