ActualitéArts et CultureTech

Après Microsoft, Docker signe un partenariat avec IBM

Docker, la start-up fondée par le Français Solomon Hykes, vient de signer un partenariat avec IBM qui devrait lui permettre d’accélérer. Elle édite une plate-forme de «containerisation» des données à destination des développeurs d’applications.

Concrètement, IBM commercialisera des solutions intégrées qui incluront le Docker Hub Enterprise, la plate-forme sur laquelle les développeurs peuvent distribuer et collaborer leurs applications distribuées sous Docker. IBM annonce également la version bêta d’IBM Containers, un service de containérisation des données qui inclura l’interface de Docker. Ce service fera partie de Bluemix, la plate-forme cloud dédiée au développement d’applications.

C’est le second partenariat de taille pour Docker. En octobre, la société avait signé avec Microsoft afin que les développeurs puissent créer des « containers » dans la prochaine version mise à jour de Windows. Fondée en 2013 par un ancien de l’école Epitech, la start-up est dirigée par l’Américain Ben Golub. En janvier, la société avait levé 15 millions de dollars auprès de Greylock Partners, Insight Ventures, Benchmark, Trinity Ventures et Jerry Yang, le cofondateur de Yahoo!, ce qui valorisait la société à plus de 400 millions de dollars.

Bouton retour en haut de la page
Après Microsoft, Docker signe un partenariat avec IBM
Après le boom de la pandémie, DocuSign s’effondre à la Bourse de Wall Street
Le Kremlin renforce sa mainmise sur l’Internet russe avec le rachat de VKontakte par Gazprom
6 questions pour comprendre l’organisation des élections du CSE
VTC : le Singapourien Grab entre à Wall Street, valorisé à près de 37 milliards de dollars
Chatbots : passons de l’intelligence artificielle à l’efficacité bien réelle
Match va verser 441 millions de dollars aux fondateurs de Tinder pour solder un contentieux