Marketing & CommunicationStartup

Artilinki, le réseau français qui connecte les créateurs du monde entier

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Créé en 2009, Artilinki est un réseau social pour les professionnels de l’art, les fans et les collectionneurs. Aujourd’hui disponible dans 13 langues, riche de plus de 15 000 oeuvres multimédias, le site propose des rencontres de créatifs, les « Meetups Artilinki » dans 20 capitales mondiales.

Après avoir remporté l’appel à projet Européen Proxima sur la téléphonie mobile, la start-up lyonnaise a lancé, il y a quelques semaines, une application mobile qui se veut la « première au monde à lire un contenu multimédia » (images avec zoom, musiques, podcasts, radios, vidéos, PDF…) pour embarquer des portfolios de créateurs dans leur totalité sur mobile.

L’application révèle également une nouvelle fonction pour laquelle un brevet a été déposé aux Etats-Unis: « le hurlement ». Il permet, face à une oeuvre ou un événement de qualité, de hurler l’information aux membres dans un rayon géographique qui augmentera avec l’intérêt, reconnu par la communauté, des alertes. Il s’agit de créer des « super hurleurs » qui pourront donner en temps réel de très fortes caisses de résonance à des événements. L’application est disponible gratuitement sur iOS et Android.

Artlilinki envisage à terme de devenir aussi une place de marché de l’art. La société a déjà bouclé une première levée de 300 000 € et est en discussion pour une vraie accélération. Entretien avec Michael Fleury, Fondateur et CEO de Artilinki.

4 commentaires

  1. La plateforme la plus traduite au monde.
    Je crois que t’as oublié Myspace l’ami…

  2. Et c’est quoi le modèle économique ? Comment vont-ils faire pour gagner en retour de nouveau plus de 300 000 euros et donc générer des bénéfices ?

Bouton retour en haut de la page
Artilinki, le réseau français qui connecte les créateurs du monde entier
Acquisition client : Tagadamedia rachète Mediazeen pour accélérer sur la qualification de leads
[Série A] Reveal lève 50 millions de dollars auprès d’Insight Partners
[Série A] La startup française Weglot lève 45 millions d’euros auprès de Partech
[Seed] JOIN, l’outil de création de stories, lève 4,5 millions d’euros auprès de XAnge et Seedcamp
La stratégie de Teads pour s’imposer sur le marché très compétitif de la pub digitale
Que propose Google pour remplacer les cookies publicitaires?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media