A la uneBusinessRetail & eCommerce

ASOS ouvre un bureau à Paris pour accélérer sur le marché français

ASOS a prévu d’accélérer en France. Six ans après le lancement du site français, trois ans après l'ouverture d'un premier bureau à Lille, le site britannique spécialisé dans la mode à destination des 18-34 ans, annonce l’ouverture d’un bureau physique à Paris.

En 2016, le secteur de l'habillement a représenté 15% du chiffre d'affaires du e-commerce en France, selon une étude réalisée par la Fevad. Dans ce secteur concurrentiel, notamment occupé par La Redoute ou Zalando, Asos tente de tirer son épingle du jeu.

Créé en 2000 à Londres par Quentin Griffiths et Nick Robertson, ASOS (qui signifie «As Seen On Screen») est un site e-commerce spécialisé dans la vente en ligne d'habillement. Le site sélectionne des pièces dans les collections de marques connues comme Adidas ou River Island, et les propose à la vente sur sa plateforme. Les produits peuvent aussi être disponibles en exclusivité, comme avec la marque Pimkie il y a quelques mois. 56% des produits proposés proviennent de collections d'autres marques. Le reste est vendu en marque propre ; la société ayant développé ses propres lignes de vêtements.

La société britannique a réalisé un chiffre d'affaires d'1,7 milliard d'euros en 2016, soit une croissance de 26% par rapport à l'année précédente. Cependant, la société ne précise pas le chiffre d'affaires réalisé en France. Ces revenus, comme l'indique Lisa Marçais, directrice France chez ASOS, vont permettre à l'entreprise basée à Londres de développer sa présence dans les pays étrangers.

Cette présence physique en France va lui permettre de créer du contenu exclusivement dédié à ses clients français, autant sur le site que sur les réseaux sociaux, avec notamment différents influenceurs et les Insiders (ambassadeurs présents sur Instagram qui partagent leurs tenues à partir des marques présentes sur le site).

A Paris, la marque a déjà installé sept collaborateurs et compte doubler ce chiffre d’ici trois ans. Au total, le Britannique emploie 4 000 personnes dans le monde.

Fondateurs : Quentin Griffiths et Nick Robertson

Date de création : 2000, lancement début 2011 en France

Chiffre d'affaires : 1,7 milliard d'euros dans le monde

Siège social : Londres

Effectifs : 4 000 dans le monde

Concurrents : La Redoute, Zalando…

Lire aussi : 

Tags

Myriam Roche

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
ASOS ouvre un bureau à Paris pour accélérer sur le marché français
Confinement: comment les géants américains ont profité de l’explosion du temps passé sur Internet
Hyperconnexion : « se connecter aux autres pour éviter de se connecter à soi-même »
French Tech : Alexandre Fretti quitte Webhelp pour prendre la tête de Malt
SoftBank lance un fonds de 100 millions de dollars dédié aux entrepreneurs issus de la diversité
Digital Virgo rachète DOCOMO Digital Solutions pour asseoir son expansion internationale
Cloud: Paris et Berlin s’allient « pour une infrastructure européenne de données »
Copy link