ActualitéAmérique du nordBusinessHR TechIntelligence ArtificielleInvestissementsLes levées de fondsStartupTech

Astound, 11,5 millions de dollars pour résoudre les problèmes courants des employés avec l’IA

Le montant

La start-up californienne Astound, qui utilise l’intelligence artificielle pour réduire les demandes de service des employés au sein de leur entreprise, a bouclé un tour de table de 11,5 millions de dollars mené par Vertex Ventures et Pelion Venture Partners. Slack Fund, The Hive et Moment Ventures ont également participé à l’opération.

Le marché

Fondée en 2016 par Naghi Prasad et Dan Turchin, Astound a développé une plateforme reposant sur l’intelligence artificielle afin d’automatiser les réponses aux questions courantes des collaborateurs au sein de leur entreprise. Le dispositif permet également de classer les incidents selon leur degré de gravité, de recommander les meilleurs solutions à un problème donné ou encore de fournir des analyses prédictives à ses utilisateurs, ce qui se révéler particulièrement utile pour la plupart des départements, notamment celui de l’informatique et des ressources humaines. Dans ce cadre, la jeune pousse américaine travaille en collaboration avec les principaux fournisseurs de logiciels informatiques, comme ServiceNow, Atlassian et Salesforce.

En alliant l’intelligence artificielle et des technologies de traitement du langage naturel avec une compréhension approfondie des processus de gestion des services d’entreprise, la solution d’Astound vise à offrir un service plus rapide aux employés pour résoudre leurs problèmes du quotidien tout en permettant aux entreprises de réduire leurs coûts de support pour venir en aide à leurs collaborateurs. A partir de l’historique des requêtes des employés traitées par la plateforme, les entreprises peuvent identifier plus facilement les tendances des demandes d’assistance de leurs salariés, ce qui peut permettre d’améliorer les procédures pour anticiper de nouveaux problèmes susceptibles de revenir régulièrement. Parmi ses clients, la société compte notamment McDonald’s et Adidas.

Les objectifs 

Avec ce tour de table, Astound entend accélérer son développement. Cela passera par des efforts au niveau de la R&D pour améliorer la plateforme et continuer à la rendre plus intelligence et intuitive, mais aussi au niveau commercial pour atteindre de nouveaux clients.

Astound : les données clés

Fondateurs : Naghi Prasad et Dan Turchin
Création : 2016
Siège social : Menlo Park (Californie)
Activité : plateforme d’IA pour automatiser les réponses aux questions courantes des collaborateurs
Financement : 11,5 millions de dollars en janvier 2018

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This