Les dernières actualités de la techRetail & eCommerceStartupTech

[Atelier Numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #15 : Shoptimate

Créé par deux ingénieurs de l’Ecole Polytechnique de Bruxelles dans le cadre d’un projet de fin d’études, Shoptimate est un comparateur de prix sous forme d’extension intégrée aux navigateurs.

Lors d’une visite sur un 70 sites e-commerce référencés (Amazon, Apple Store, Cdiscount, GrosBill, Pixmania, Fnac, Carrefour, Surcouf, Darty…) chaque prix produit est comparé en temps réel à ceux de la concurrence via un menu défiant dans le navigateur. Sont pris en compte uniquement les critères de prix et de coût d’envoi auxquels s’ajoute le détail des délais de livraison proposés. Shoptimate fonctionne sous Chrome, Safari, Firefox et Opéra, pas encore sous Internet Explorer.

Pour développer ce service, les créateurs s’appuient sur des partenariats directs avec les enseignes ou sur les données issues des grandes plateformes d’affiliation. C’est donc sur l’affiliation, une commission sur chaque vente générée, que repose leur modèle. La startup belge ouvre un nouveau modèle technique de comparaison en Europe continentale dans la foulée de succès de solutions identiques aus Etats-Unis et au Royaume-Uni.

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page