ActualitéRetail & eCommerceStartupTech

[Atelier Numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #15 : Shoptimate

Créé par deux ingénieurs de l’Ecole Polytechnique de Bruxelles dans le cadre d’un projet de fin d’études, Shoptimate est un comparateur de prix sous forme d’extension intégrée aux navigateurs.

Lors d’une visite sur un 70 sites e-commerce référencés (Amazon, Apple Store, Cdiscount, GrosBill, Pixmania, Fnac, Carrefour, Surcouf, Darty…) chaque prix produit est comparé en temps réel à ceux de la concurrence via un menu défiant dans le navigateur. Sont pris en compte uniquement les critères de prix et de coût d’envoi auxquels s’ajoute le détail des délais de livraison proposés. Shoptimate fonctionne sous Chrome, Safari, Firefox et Opéra, pas encore sous Internet Explorer.

Pour développer ce service, les créateurs s’appuient sur des partenariats directs avec les enseignes ou sur les données issues des grandes plateformes d’affiliation. C’est donc sur l’affiliation, une commission sur chaque vente générée, que repose leur modèle. La startup belge ouvre un nouveau modèle technique de comparaison en Europe continentale dans la foulée de succès de solutions identiques aus Etats-Unis et au Royaume-Uni.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[Atelier Numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #15 : Shoptimate
Quelle est cette startup que s’arrachent les investisseurs français?
Cloud gaming: après Google et Amazon, Facebook se lance sur ce marché à un demi-milliard de dollars
Comment les entreprises peuvent-elles appliquer la recette qui a fait le succès des GAFA ?
E-commerce: Google et Temasek prêts à investir 350 millions de dollars dans Tokopedia
4 logiciels de paie pour bien gérer votre entreprise et vos RH
Qui était Lee Kun-hee, le président de Samsung à l’origine d’un empire international ?