Data Room

[Etude] L’audience de la vidéo sur internet en France en novembre 2011

En novembre 2011, plus de 29,4M d’internautes ont regardé au moins une vidéo sur leur écran d’ordinateur, soit 408 000 vidéonautes de plus qu’au mois d’octobre, selon les derniers chiffres publiés hier par Médiamétrie.

Les internautes y ont consacré en moyenne 3 heures et 26 minutes, et chacun a regardé près de 71 vidéos au cours de ce mois.

Ces chiffres sont assortis d’un focus sur les usages en fonction des genres et des générations. Ainsi, selon Médiamétrie, sur ce service les deux sexes sont à égalité : les femmes et les hommes sont aussi nombreux à avoir regardé au moins une vidéo sur leur écran d’ordinateur en novembre 2011. Toutefois, les hommes se révèlent être de plus gros consommateurs, avec en moyenne 82 vidéos visionnées dans le mois, contre 62 pour les femmes.

Au niveau des générations, véritables adeptes, les 15-24 ans consacreraient près de 5h20 par mois à regarder des vidéos sur Internet, soit quasiment une heure de plus que les 24-34 ans.

Enfin, en terme de classement pas de gros changements. Youtube figure toujours en tête du Top 15 des brands players les plus visitées. Viennent ensuite, Dailymotion et TF1, suivis de Facebook et Vimeo.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Etude] L’audience de la vidéo sur internet en France en novembre 2011
[Livre Blanc] Comment se lancer dans un projet de signature électronique
[Livre Blanc] CRM pour les PME : la recette du succès
[Livre Blanc] Focus sur les meilleurs outils pour motiver ses commerciaux
[Livre Blanc] Baromètre des KPIs de la Relation Client 2020
[Livre Blanc] Les 4 étapes pour réussir son marketing automation
[Livre Blanc] PME : Disposer d’informations exactes en temps réel est un impératif
Copy link