Marketing & CommunicationMedia

[Atelier numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #39: Cinémur

Cinémur a pour ambition de devenir « le nouveau réflexe cinéma ». Lancé en avril 2011 par 3 anciens de l’école Hetic, le site propose, en un coup d’oeil, de s’informer sur les films en salle, les films à venir et depuis peu, les films diffusés à la TV. L’internaute peut facilement cliquer sur la bande-annonce (en VO et en VF), et accéder à une fiche détaillée, intégrant notamment les horaires des séances. Mais l’équipe de Cinémur a surtout pensé le projet en y ajoutant une couche sociale importante via Facebook Connect et de l’open graph: on peut « liker » le film, on peut aussi préciser  » j’hésite à aller le voir » au moyen d’une fenêtre de commentaires simple à utiliser.

Cinémur revendique actuellement 6 millions d’avis et 100 000 membres, un argument qui commence à peser quand on s’attaque au même segment qu’Allociné, qui a cependant l’avantage d’avoir imposé sa marque depuis longtemps. Le concept de Cinémur est toutefois intéressant, car les ambitions sont prometteuses : l’équipe a levé des fonds en amorçage et construit son modèle en BtoB. On imagine alors que des partenaires comme MK2 ou Warner soient séduits par la viralité du « produit » Cinémur, et accélère le développement prévu de l’application mobile sur iOS et Androïd.

[jwplayer mediaid= »78875″]

Tous les podcasts de l’émission « L’Atelier Numérique » sont à retrouver ici

Tags

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Atelier numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #39: Cinémur
YouTube
Les marques ont-elles perdu le contrôle de leurs investissements publicitaires en ligne?
Facebook/Google
Google et Facebook dominent toujours plus le marché français de la pub en ligne
Tech et sport: comment Mon Petit Gazon est devenu le champion français du fantasy football
Marketing & IA : 11 milliards de dollars investis dans le secteur depuis 2014
Comment va évoluer la consommation des médias entre 2020 et 2025?
[FW 500] Marketing B2B: Visable opère un virage digital
Copy link