ActualitéBusinessRetail & eCommerce

Première sortie pour Jaina Capital avec l’e-shop de luxe Monnier Frères

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’e-shop Monnier Frères, spécialisé dans les accessoires de luxe pour femmes, vient d’annoncer un changement d’actionnariat majoritaire au sein de son capital.


Louis Delhaize vient en effet d’investir 7 millions d’euros dans la boutique en ligne. 3,5 millions d’euros ont été débloqués pour la transaction tandis que le groupe de distribution investira une somme équivalente pour financer le développement international, notamment aux Etats-Unis et en Asie.

Fort de cette opération, le fonds Jaina Capital réalise sa première sortie depuis son lancement, en cédant la participation qu’il détenait dans la jeune pousse. Pour rappel, en 2011, le fonds d’investissement de Marc Simoncini avait participé, en tant qu’investisseur principal, à un premier tour de table de 2 millions d’euros dans le site marchand.

Fondée en 2010 par Guillaume et Jean Monnier, la start-up s’est spécialisée dans la vente d’accessoires féminins de luxe : sac à main, lunettes de soleil, écharpes et bijoux. La boutique en ligne recense ainsi près de 60 marques et la société revendique actuellement une présence dans une vingtaine de pays.

De son côté, le groupe de distribution Louis Delhaize (enseignes Cora et Match), compte, grâce à cette acquisition, développer son activité dans le e-commerce.

Interrogée par FrenchWeb sur cette première sortie, Marie-Christine Levet, Directrice associée de Jaïna Capital, évoque une « belle opportunité de rachat », une « bonne valorisation pour Jaïna » et un « bon signe pour l’économie numérique que les acteurs industriels du retail s’intéressent aux pépites du e-commerce ».

Bouton retour en haut de la page
Première sortie pour Jaina Capital avec l’e-shop de luxe Monnier Frères
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media