ActualitéBusinessRetail & eCommerce

Première sortie pour Jaina Capital avec l’e-shop de luxe Monnier Frères

L’e-shop Monnier Frères, spécialisé dans les accessoires de luxe pour femmes, vient d’annoncer un changement d’actionnariat majoritaire au sein de son capital.


Louis Delhaize vient en effet d’investir 7 millions d’euros dans la boutique en ligne. 3,5 millions d’euros ont été débloqués pour la transaction tandis que le groupe de distribution investira une somme équivalente pour financer le développement international, notamment aux Etats-Unis et en Asie.

Fort de cette opération, le fonds Jaina Capital réalise sa première sortie depuis son lancement, en cédant la participation qu’il détenait dans la jeune pousse. Pour rappel, en 2011, le fonds d’investissement de Marc Simoncini avait participé, en tant qu’investisseur principal, à un premier tour de table de 2 millions d’euros dans le site marchand.

Fondée en 2010 par Guillaume et Jean Monnier, la start-up s’est spécialisée dans la vente d’accessoires féminins de luxe : sac à main, lunettes de soleil, écharpes et bijoux. La boutique en ligne recense ainsi près de 60 marques et la société revendique actuellement une présence dans une vingtaine de pays.

De son côté, le groupe de distribution Louis Delhaize (enseignes Cora et Match), compte, grâce à cette acquisition, développer son activité dans le e-commerce.

Interrogée par FrenchWeb sur cette première sortie, Marie-Christine Levet, Directrice associée de Jaïna Capital, évoque une « belle opportunité de rachat », une « bonne valorisation pour Jaïna » et un « bon signe pour l’économie numérique que les acteurs industriels du retail s’intéressent aux pépites du e-commerce ».

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Première sortie pour Jaina Capital avec l’e-shop de luxe Monnier Frères
Facebook
Quelle place pour l’app de rencontre de Facebook en Europe
Retail: à l’approche des fêtes, quelle réponse face à l’évolution des tendances d’achats?
Comment Foncia accélère sa transformation numérique ?
Quand la présidentielle américaine se joue sur Twitch
Pourquoi LGO, la plateforme crypto de Frédéric Montagnon, fusionne avec Voyager
[DECODE Quantum] A la rencontre de Iordanis Kerenidis, Directeur de la R&D de Qc-Ware