ActualitéBusinessRetail & eCommerce

Première sortie pour Jaina Capital avec l’e-shop de luxe Monnier Frères

L’e-shop Monnier Frères, spécialisé dans les accessoires de luxe pour femmes, vient d’annoncer un changement d’actionnariat majoritaire au sein de son capital.


Louis Delhaize vient en effet d’investir 7 millions d’euros dans la boutique en ligne. 3,5 millions d’euros ont été débloqués pour la transaction tandis que le groupe de distribution investira une somme équivalente pour financer le développement international, notamment aux Etats-Unis et en Asie.

Fort de cette opération, le fonds Jaina Capital réalise sa première sortie depuis son lancement, en cédant la participation qu’il détenait dans la jeune pousse. Pour rappel, en 2011, le fonds d’investissement de Marc Simoncini avait participé, en tant qu’investisseur principal, à un premier tour de table de 2 millions d’euros dans le site marchand.

Fondée en 2010 par Guillaume et Jean Monnier, la start-up s’est spécialisée dans la vente d’accessoires féminins de luxe : sac à main, lunettes de soleil, écharpes et bijoux. La boutique en ligne recense ainsi près de 60 marques et la société revendique actuellement une présence dans une vingtaine de pays.

De son côté, le groupe de distribution Louis Delhaize (enseignes Cora et Match), compte, grâce à cette acquisition, développer son activité dans le e-commerce.

Interrogée par FrenchWeb sur cette première sortie, Marie-Christine Levet, Directrice associée de Jaïna Capital, évoque une « belle opportunité de rachat », une « bonne valorisation pour Jaïna » et un « bon signe pour l’économie numérique que les acteurs industriels du retail s’intéressent aux pépites du e-commerce ».

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page