Première sortie pour Jaina Capital avec l’e-shop de luxe Monnier Frères
L’e-shop Monnier Frères, spécialisé dans les accessoires de luxe pour femmes, vient d’annoncer un changement d’actionnariat majoritaire au sein de son capital.

Louis Delhaize vient en effet d’investir 7 millions d’euros dans la boutique en ligne. 3,5 millions d’euros ont été débloqués pour la transaction tandis que le groupe de distribution investira une somme équivalente pour financer le développement international, notamment aux Etats-Unis et en Asie.
Fort de cette opération, le fonds Jaina Capital réalise sa première sortie depuis son lancement, en cédant la participation qu’il détenait dans la jeune pousse. Pour rappel, en 2011, le fonds d’investissement de Marc Simoncini avait participé, en tant qu’investisseur principal, à un premier tour de table de 2 millions d’euros dans le site marchand.
Fondée en 2010 par Guillaume et Jean Monnier, la start-up s’est spécialisée dans la vente d’accessoires féminins de luxe : sac à main, lunettes de soleil, écharpes et bijoux. La boutique en ligne recense ainsi près de 60 marques et la société revendique actuellement une présence dans une vingtaine de pays.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
De son côté, le groupe de distribution Louis Delhaize (enseignes Cora et Match), compte, grâce à cette acquisition, développer son activité dans le e-commerce.
Interrogée par FrenchWeb sur cette première sortie, Marie-Christine Levet, Directrice associée de Jaïna Capital, évoque une « belle opportunité de rachat », une « bonne valorisation pour Jaïna » et un « bon signe pour l’économie numérique que les acteurs industriels du retail s’intéressent aux pépites du e-commerce ».
- Dans le bureau du CFO, STACKS lève 19,6 millions d’euros et mise sur la bataille de la couche d’infrastructure - 20/02/2026
- MONEYSHAPE : comment simuler, comparer et sécuriser un projet immobilier avant d’acheter - 19/02/2026
- Nouvelle offensive américaine contre la régulation numérique européenne - 19/02/2026






