ActualitéMarketing & Communication

L’AtlanTech, de la diplomatie aux nouvelles technologies

Le 6 octobre dernier se tenait la 1ère édition des dîners de l’Atlantique dédiée aux nouvelles technologies: l’AtlanTech.

 

Organisé par le blogueur Felix Marquardt, ce rendez-vous a rassemblé près de 140 décideurs internationaux des sphères économique, politique, médiatique et culturelle, ainsi que de jeunes acteurs de la révolution technologique, qu’ils soient blogueurs, entrepreneurs ou experts pour débattre du rôle croissant des nouvelles technologies en général, et des réseaux sociaux en particulier, dans la diplomatie.

L’occasion donc de réfléchir sur la façon dont les nouvelles technologies façonnent de nouveaux types de communication utilisés par les États, les particuliers, les ONG et les entreprises.


Parmi les principaux invités, l’AtlanTech comptait:

  • Alec Ross, conseiller spécial pour l’innovation d’Hillary Clinton.
  • Mais aussi, Bassem Bouguerra, bloggeur et activiste tunisien, qui a abordé l’impact considérable  des réseaux sociaux et des bloggeurs pendant les révolutions arabes.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
L’AtlanTech, de la diplomatie aux nouvelles technologies
Veepee s’offre la startup Scalia pour unifier ses données produits
[Webinar] E-commerce: les bonnes pratiques pour réussir son Black Friday
Pour faire face à Netflix, Apple explose son budget de production de contenus
Facebook/Google
Google et Facebook dominent toujours plus le marché français de la pub en ligne
Mary Meeker mène un tour de table de 85 millions de dollars dans la licorne australienne Canva
Netflix dépasse les 158 millions d’abonnés dans le monde
Copy link