ActualitéMarketing & Communication

L’AtlanTech, de la diplomatie aux nouvelles technologies

Le 6 octobre dernier se tenait la 1ère édition des dîners de l’Atlantique dédiée aux nouvelles technologies: l’AtlanTech.

 

Organisé par le blogueur Felix Marquardt, ce rendez-vous a rassemblé près de 140 décideurs internationaux des sphères économique, politique, médiatique et culturelle, ainsi que de jeunes acteurs de la révolution technologique, qu’ils soient blogueurs, entrepreneurs ou experts pour débattre du rôle croissant des nouvelles technologies en général, et des réseaux sociaux en particulier, dans la diplomatie.

L’occasion donc de réfléchir sur la façon dont les nouvelles technologies façonnent de nouveaux types de communication utilisés par les États, les particuliers, les ONG et les entreprises.


Parmi les principaux invités, l’AtlanTech comptait:

  • Alec Ross, conseiller spécial pour l’innovation d’Hillary Clinton.
  • Mais aussi, Bassem Bouguerra, bloggeur et activiste tunisien, qui a abordé l’impact considérable  des réseaux sociaux et des bloggeurs pendant les révolutions arabes.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
L’AtlanTech, de la diplomatie aux nouvelles technologies
Face à Starlink, OneWeb lève 400 millions de dollars auprès de SoftBank et Hughes
[Webinar] Accès aux services digitaux & identité digitale : comment répondre aux attentes de vos clients ?
CES: Drones désinfectants, masques intelligents… quelles sont les dernières innovations anti-Covid?
Streamland Media rachète les activités post-production de Technicolor pour 30 millions d’euros
Microsoft
Covid-19: Microsoft, Salesforce et Oracle travaillent sur un passeport de vaccination
Robots logistiques: pourquoi Scallog se lance aux Etats-Unis