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AuFeminin s’offre l’intégralité de My Little Paris pour 65 millions d’euros

AuFéminin.com a annoncé aujourd’hui l’acquisition My Little Paris avec une première prise de participation à hauteur de 60%, les 40% restant seront acquis en numéraire et en actions aufeminin.com d’ici à 2018 au plus tard. Les deux sociétés consolideront cependant leurs comptes dès janvier 2014.

Selon nos informations, la valorisation de My Little Paris serait portée à un peu plus de 65 millions d’euros et la première prise de participation serait de 40 millions d’euros cash.

Auféminin et My Little Paris souhaitent avec cet investissement se renforcer à l’international – MyLitlleBox s’étant récemment exporté au Japon – et poursuivre leurs politiques d’innovations avec la création d’un pôle commun aux deux entités. « L’addition de nos forces va nous permettre de continuer à grandir tant en France qu’à l’international. Nous portons tous la même vision : l’idée que grâce au web, on peut être à la fois artisanal et innovant, petit et mondial, high-tech et home-made. C’est ce qui anime notre équipe au quotidien et que je continuerai à insuffler » précise Fany Péchiodat, fondatrice et présidente de MyLittleParis.

Conçue en 2008 par Fany Péchiodat comme une simple newsletter envoyée à quelques amies, My Little Paris recense aujourd’hui plus d’un million d’abonnées à sa newsletter et une quarantaine de salariés. Revendiquant plus d’un million de lectrices sur son site d’information – où elle commercialise également des coffrets – le concept a rapidement été étendu à Lyon et Marseille.

« Grâce à leurs partis pris très forts et leur exigence de qualité, Fany et son équipe ont su créer une marque puissante qui a séduit auféminin.com. My Little Paris est une pépite dans le monde Internet et nous sommes convaincus de pouvoir l’aider à franchir un nouveau cap, tout en préservant son indépendance et sa culture créative et entrepreneuriale. Pour nous, c’est également une opportunité d’entrer dans l’univers du e-commerce » conclut Marie-Laure Sauty de Chalon, présidente directrice générale d’Aufeminin.

Rentable, My Litlle Paris a chaque année doublé son chiffre d’affaires qui devrait s’établir à 14 millions d’euros cette année.

[A lire également dans nos colonnes : PHOTOS : dans les coulisses de My Little Paris]

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Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

12 commentaires

  1. Combien est valorisé mlp ? Aucune indication dans l’article :(
    Et au fait, pour MLSDC, auFeminin faisait du e-commerce en 2000, on vendait notamment la célèbre « nuisette Marrakech » qui faisait un carton…

  2. Environ 40 Millions d’euros selon JDN ! J’aurai dit 50, j’étais pas loin lool … PS : Lucile Raynard Girlz in Web, voilà une femme entrepreneur qui sort du lot (Fany Pechiodat) !

  3. @Yoel Baranes on aura plus d’info dans la publication des comptes d’Au Féminin, pour l’instant c’est motus et bouches cousues

  4. J’y perds mon peu de latin : comment un CA de 14000€ peut-il produire un rachat de 65000€ ? (excusez mon ignorance)

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