AsieAsieLes levées de fondsRetail & eCommerce

L’indonésien Berrybenka lève 5 millions de dollars pour accélerer son développement

Fondé en 2011 par Claudia Widjaja, Yenti Elizabeth, Berrybenka est un e-commerçant spécialisé dans le prêt-à-porter féminin. Après avoir réalisé un premier tour de table fin 2012 auprès d’East Ventures puis début 2013 auprès de Gree Ventures, il vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds d’un montant de 5 millions de dollars auprès de TransCosmos et Gree Ventures. L’objectif des fondateurs est d’améliorer sa logistique et de proposer un service de paiement lors de la livraison, l’usage du paiement en ligne étant peu développé en Indonésie.

Berrybenka est aujourd’hui dirigé par Jason Lamuda, qui avait fondé Disdus.com racheté par Groupon en 2011.

L’Indonésie compte 72 millions d’internautes, 38,5 millions d’utilisateurs de smartphones, la croissance du e-commerce y est la plus rapide de tous les pays d’Asie. Quelques chiffres-clés :

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
L’indonésien Berrybenka lève 5 millions de dollars pour accélerer son développement
Amazon s’est vu infliger une amende record pour non respect du RGPD
Porté par le cloud et l’e-commerce, Amazon dégage 7,8 milliards de dollars de bénéfice mais déçoit le marché
ERP : Odoo, nouvelle licorne belge après une levée de 180 millions d’euros
Bubble lève 100 millions de dollars pour sa plateforme no-code
IA: Kili Technology lève 25 millions de dollars auprès de Balderton Capital
BeautyTech: Planity lève 30 millions d’euros auprès de Gaia Capital pour accélérer en France et en Allemagne