AsieAsieLes levées de fondsRetail & eCommerce

L’indonésien Berrybenka lève 5 millions de dollars pour accélerer son développement

Fondé en 2011 par Claudia Widjaja, Yenti Elizabeth, Berrybenka est un e-commerçant spécialisé dans le prêt-à-porter féminin. Après avoir réalisé un premier tour de table fin 2012 auprès d’East Ventures puis début 2013 auprès de Gree Ventures, il vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds d’un montant de 5 millions de dollars auprès de TransCosmos et Gree Ventures. L’objectif des fondateurs est d’améliorer sa logistique et de proposer un service de paiement lors de la livraison, l’usage du paiement en ligne étant peu développé en Indonésie.

Berrybenka est aujourd’hui dirigé par Jason Lamuda, qui avait fondé Disdus.com racheté par Groupon en 2011.

L’Indonésie compte 72 millions d’internautes, 38,5 millions d’utilisateurs de smartphones, la croissance du e-commerce y est la plus rapide de tous les pays d’Asie. Quelques chiffres-clés :

Bouton retour en haut de la page
L’indonésien Berrybenka lève 5 millions de dollars pour accélerer son développement
[Série B] GitGuardian lève 44 millions de dollars auprès d’Eurazeo
[SEED] La startup niçoise Livmed’s lève 2 millions d’euros pour son service de livraison de médicaments
[SEED] FinTech: la startup française Aria lève 4 millions d’euros auprès d’Otium Capital
Les données des consommateurs, nouvelle mine d’or de la grande distribution depuis l’avènement de l’e-commerce
[SEED] Unlimitd lève 5 millions d’euros pour sa plateforme de financement, alternative à la levée de fonds
E-commerce: comment la startup Stockly veut en finir avec les ruptures de stock