AsieAsieLes levées de fondsRetail & eCommerce

L’indonésien Berrybenka lève 5 millions de dollars pour accélerer son développement

Fondé en 2011 par Claudia Widjaja, Yenti Elizabeth, Berrybenka est un e-commerçant spécialisé dans le prêt-à-porter féminin. Après avoir réalisé un premier tour de table fin 2012 auprès d’East Ventures puis début 2013 auprès de Gree Ventures, il vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds d’un montant de 5 millions de dollars auprès de TransCosmos et Gree Ventures. L’objectif des fondateurs est d’améliorer sa logistique et de proposer un service de paiement lors de la livraison, l’usage du paiement en ligne étant peu développé en Indonésie.

Berrybenka est aujourd’hui dirigé par Jason Lamuda, qui avait fondé Disdus.com racheté par Groupon en 2011.

L’Indonésie compte 72 millions d’internautes, 38,5 millions d’utilisateurs de smartphones, la croissance du e-commerce y est la plus rapide de tous les pays d’Asie. Quelques chiffres-clés :

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
L’indonésien Berrybenka lève 5 millions de dollars pour accélerer son développement
Face à Starlink, OneWeb lève 400 millions de dollars auprès de SoftBank et Hughes
Mira Beauty: comment cette startup californienne a-t-elle inventé l’enseigne du futur?
Supply chain : Shippeo lève 32 millions de dollars auprès de Battery Ventures
Après avoir surfer sur le boom du e-commerce, la startup polonaise InPost s’apprête à entrer en Bourse
Après le rachat d’Everoad et d’Uber Freight Europe, Sennder lève 160 millions de dollars
Rapyd
La FinTech britannique Rapyd lève 300 millions de dollars auprès de Coatue Management