L’indonésien Berrybenka lève 5 millions de dollars pour accélerer son développement
Fondé en 2011 par Claudia Widjaja, Yenti Elizabeth, Berrybenka est un e-commerçant spécialisé dans le prêt-à-porter féminin. Après avoir réalisé un premier tour de table fin 2012 auprès d’East Ventures puis début 2013 auprès de Gree Ventures, il vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds d’un montant de 5 millions de dollars auprès de TransCosmos et Gree Ventures. L’objectif des fondateurs est d’améliorer sa logistique et de proposer un service de paiement lors de la livraison, l’usage du paiement en ligne étant peu développé en Indonésie.
Berrybenka est aujourd’hui dirigé par Jason Lamuda, qui avait fondé Disdus.com racheté par Groupon en 2011.
L’Indonésie compte 72 millions d’internautes, 38,5 millions d’utilisateurs de smartphones, la croissance du e-commerce y est la plus rapide de tous les pays d’Asie. Quelques chiffres-clés :
- A la découverte de PRELIGENS, une startup qui combine l’intelligence artificielle et les données spatiales pour répondre aux besoins critiques de la défense et du renseignement - 09/09/2024
- Toufik LERARI réunit ses activités au sein de DUSENS GROUP - 05/07/2024
- A la découverte de la startup BEINK DREAM et son IA qui transforme vos idées en visuels graphiques - 02/07/2024