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E-commerce : le nombre de seniors achetant sur internet s’envole en France (+44%)

Les Français achètent sur internet de plus en plus fréquemment

L’hexagone compte 32,7 millions d’internautes ayant effectué un achat sur internet au cours du troisième trimestre de l’année selon le baromètre de l’audience du e-commerce en France réalisé par Médiamétrie et la Fevad, la fédération française du e-commerce et de la vente à distance.  « La progression du nombre de cyberacheteurs reste soutenue pour un usage généralisé qui touche plus de 3 internautes sur 4 (76,4%). Et les acheteurs en ligne le font de plus en plus souvent puisque 61% des internautes ont effectué un achat en ligne au cours des 3 derniers mois, contre 58,7% il y a un an » précise Marc Lolivier, délégué général de la Fevad.

Fait marquant, les seniors seraient de plus en plus nombreux à se convertir aux achats en ligne selon l’étude. « Les internautes de plus de 65 ans se sont massivement mis à l’achat en ligne puisqu’ils sont 44% de plus qu’il y a un an à s’y être convertis, de même que les femmes qui sont désormais aussi nombreuses que les hommes à acheter en ligne » précise Bertrand Krug, directeur du département des mesures d’efficacité online chez Médiamétrie-NetRatings.

Si l’on retrouve sans surprise Amazon, Cdiscount  et la Fnac – des acteurs traditionnels du e-commerce – dans le trio des sites les plus visités en termes de visiteurs uniques par mois, « les enseignes de distribution sont de plus en plus présentes dans le top 15 des e-commerçants, preuve de la complémentarité des canaux de vente pour les internautes » ajoute ce dernier.

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