Actualité

Avec un taux de croissance de 736 % sur 5 ans, Exalead remporte le Prix OSEO Ile-de-France 2008 et se classe à la 32ème place du Palmarès Deloitte Technology Fast 50

Exalead®, leader européen des solutions de recherche et d’accès à l’information en Entreprise et sur le Web, annonce avoir été positionné en 32ème position du palmarès Deloitte Technology Fast 50 de l’année 2008. Ce palmarès a pour but de promouvoir les entreprises démontrant leur capacité à se développer à un rythme soutenu et durable, dans un environnement technologique en mutation permanente. Ce classement a été dévoilé hier soir au Palais Brongniart de Paris. L’éditeur s’est également vu décerner le prix OSEO Ile-de-France, sa politique d’innovation ayant été jugée la plus aboutie par les experts de l’OSEO.

La récompense d’une politique d’innovation menée depuis la création de la société

Exalead, éditeur de solutions de recherche et d’accès à l’information en entreprise et sur le Web, a triplé son chiffre d’affaires sur l’année 2007, doublé ses effectifs et quadruplé son carnet de commandes. Et malgré la crise, le bilan de l’année 2008 s’annonce tout à fait positif, dans un contexte économique pourtant délicat.

« Nous sommes ravis de figurer au sein de ce palmarès qui récompense notre capacité à innover encore et toujours, mais surtout à délivrer à nos clients des solutions de recherche performantes avec un retour sur investissement à court terme. C’est le fruit d’un travail de 8 années de recherche et développement et ce n’est qu’un début car les entreprises sont seulement en train de réaliser combien il est important de mieux exploiter leur patrimoine informationnel. Ainsi, malgré le contexte économique actuel, nous sommes en forte croissance et tout porte à croire que la tendance sera aussi positive en 2009. » déclare François Bourdoncle, Co-fondateur d’Exalead.

« Dans un environnement teinté de préoccupation et d’inquiétude à court et moyen terme, ce palmarès 2008 nous donne une nouvelle fois de multiples raisons d’espérer. Une participation plus forte que les années précédentes, des taux de croissance records, des leaders qui culminent à) plus de 8000% de croissance, des effectifs en progression. Ces entreprises, par leur création de valeur et leur croissance, sont des leviers essentiels de l’économie nationale, et prouvent que l’innovation est un remède à la crise », déclare Eric Morgain, Associé Deloitte, responsable du programme Deloitte Technology Fast 50.

Jean-Paul Picard, Président de Direction générale de Deloitte, ajoute : « Comment l’entreprise doit-elle se comporter face à la crise financière et économique qui s’impose à elle actuellement ? Quelle attitude peut-elle adopter ? Quelle stratégie doit-elle mettre en œuvre ? Ce palmarès des entreprises de croissance nous apporte quelques éléments de réponse. La croissance, même exceptionnellement élevée, est une composante génétique de l’entreprise. Elle crée de la richesse distribuée, source d’énergie pour l’économie et le progrès. Les entreprises qui figurent à notre palmarès ont su obtenir et conserver sur le long terme la reconnaissance ultime : celle de leur marché. Pour cette raison, Exalead mérite plus que jamais sa place dans notre palmarès.»

Pour mémoire, les critères du palmarès Technology Fast 50 sont :
– Etre une entreprise de technologie, c’est-à-dire soit être propriétaire d’une technologie brevetée, soit fabriquer un produit technologique, soit consacrer au moins 15% de son chiffre d’affaires à la R&D.
– Avoir un chiffre d’affaires au moins égal à 76 000 euros pour l’exercice fiscal 2003.
– Avoir son siège en France et ne pas être contrôlée à plus de 50 % par un autre groupe (français ou étranger).
– Avoir clôturé au minimum 4 exercices fiscaux de 12 mois.

Tags

Richard Menneveux

CEO @AdsVark Media Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This