A la uneActualitéFinTechInvestissementsRetail & eCommerceTransport

Aviva et Pole Capital entrent au capital de RefundMyTicket

RefundMyTicket.com, une start-up spécialisée dans la défense des droits des passagers aériens, fait entrer à son capital deux nouveaux actionnaires que sont l'assureur Aviva et le fonds Pole Capital. Les détails financiers de l'opération, accompagnée par Bpifrance, n'ont pas été divulgués. 

Le remboursement de billets d'avions, liés à des retards ou à des annulations, est estimé à 4 milliards d'euros par an, d'après la société. «Chaque année, plus de 10 millions de passagers peuvent légitimement demander à être indemnisés, comme l’exige la réglementation européenne 261-2004. Pourtant, seulement 5% d’entre eux en font la demande auprès des compagnies aériennes», explique RefundMyTicket.

Créée en 2014 par Johan Orsingher, Claim Assistance, propriétaire de RefundMyTicket, revendique «des dizaines de milliers de réclamations» auprès de 140 compagnies. 

Depuis 1 un an, la société d'assurances Aviva a prévu d'accélerer ses investissements dans les projets «qui ont du sens». En rejoignant le board de RefundMyTicket, elle se place surtout directement sur un service lié à ses activités. Ensemble ils comptent «industrialiser des processus juridiques complexes». 

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page