A la uneActualitéFinTechInvestissementsRetail & eCommerceTransport

Aviva et Pole Capital entrent au capital de RefundMyTicket

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

RefundMyTicket.com, une start-up spécialisée dans la défense des droits des passagers aériens, fait entrer à son capital deux nouveaux actionnaires que sont l'assureur Aviva et le fonds Pole Capital. Les détails financiers de l'opération, accompagnée par Bpifrance, n'ont pas été divulgués. 

Le remboursement de billets d'avions, liés à des retards ou à des annulations, est estimé à 4 milliards d'euros par an, d'après la société. «Chaque année, plus de 10 millions de passagers peuvent légitimement demander à être indemnisés, comme l’exige la réglementation européenne 261-2004. Pourtant, seulement 5% d’entre eux en font la demande auprès des compagnies aériennes», explique RefundMyTicket.

Créée en 2014 par Johan Orsingher, Claim Assistance, propriétaire de RefundMyTicket, revendique «des dizaines de milliers de réclamations» auprès de 140 compagnies. 

Depuis 1 un an, la société d'assurances Aviva a prévu d'accélerer ses investissements dans les projets «qui ont du sens». En rejoignant le board de RefundMyTicket, elle se place surtout directement sur un service lié à ses activités. Ensemble ils comptent «industrialiser des processus juridiques complexes». 

Bouton retour en haut de la page
Aviva et Pole Capital entrent au capital de RefundMyTicket
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media