A la uneMarketing & Communication

Où en sont les grands groupes dans leur transformation numérique?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Accompagner les annonceurs dans leur transformation numérique, c'est la mission de Fabernovel Innovate depuis 13 ans. Reposant sur un axe San Francisco-New York-Paris, le groupe connaît une forte accélération depuis trois ans avec une croissance avoisinant les 50% dans la plupart de ses activités. 

Les grands groupes industriels ayant assimilé la nécessité de prendre en compte la transformation numérique, Fabernovel Innovate se charge de les aider pour mieux se positionner sur leur chaîne de valeur et ainsi tirer parti des opportunités du numérique. Cela passe notamment par l'amélioration de l'expérience client, avec une refonte des parcours utilisateurs omnicanaux, et de la donnée client, la "customer data" pour mettre en place une stratégie marketing automatisée et personnalisée.

La French Tech face aux États-Unis et la Chine

Si la transformation numérique a d'abord touché les médias, l'hôtellerie et les transports, elle concerne aujourd'hui l'ensemble des grands secteurs, notamment les banques, les assurances ou encore les métiers du luxe. Malgré l'intégration de ce bouleversement digital au sein des entreprises, les directions des grands groupes semblent désemparées face à ce phénomène. «Il n'y en a même pas un quart qui déclare savoir de manière claire et concrète comment le numérique impacte la création de valeur de leur business», note Leila Turner, CEO de Fabernovel Innovate.

Dans ce contexte, où en est la French Tech? Pour Leila Turner, elle montre un visage «dynamique et attractif». Pour autant, les licornes françaises cèdent souvent aux sirènes des mastodontes étrangers. «Pour la majorité des start-up Tech, l'enjeu principal reste le passage à l'échelle», explique la CEO de Fabernovel Innovate. Et d'ajouter : «Le marché français est assez petit, il est cinq fois plus petit que les États-Unis.»

Outre le marché américain, qui reste le «coeur du réacteur», l'attention de Fabernovel Innovate se concentre également sur la Chine, un «écosystème intéressant et en avance sur le social (content, data)», notamment avec WeChat.

VOIR: L'interview de Leila Turner, CEO de Fabernovel Innovate

Fabernovel Innovate est une filiale du groupe Fabernovel

Le fondateur: Stéphane Distinguin

Date de création: 2003

Siège: Paris

Effectifs: 60

Bouton retour en haut de la page
Où en sont les grands groupes dans leur transformation numérique?
Acquisition client : Tagadamedia rachète Mediazeen pour accélérer sur la qualification de leads
[Série A] Reveal lève 50 millions de dollars auprès d’Insight Partners
[Série A] Beamy lève 8 millions d’euros pour déployer sa solution de SaaS management à l’international
[Série A] La startup française Weglot lève 45 millions d’euros auprès de Partech
[Seed] JOIN, l’outil de création de stories, lève 4,5 millions d’euros auprès de XAnge et Seedcamp
La stratégie de Teads pour s’imposer sur le marché très compétitif de la pub digitale
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media