A la uneMarketing & Communication

Où en sont les grands groupes dans leur transformation numérique?

Accompagner les annonceurs dans leur transformation numérique, c'est la mission de Fabernovel Innovate depuis 13 ans. Reposant sur un axe San Francisco-New York-Paris, le groupe connaît une forte accélération depuis trois ans avec une croissance avoisinant les 50% dans la plupart de ses activités. 

Les grands groupes industriels ayant assimilé la nécessité de prendre en compte la transformation numérique, Fabernovel Innovate se charge de les aider pour mieux se positionner sur leur chaîne de valeur et ainsi tirer parti des opportunités du numérique. Cela passe notamment par l'amélioration de l'expérience client, avec une refonte des parcours utilisateurs omnicanaux, et de la donnée client, la "customer data" pour mettre en place une stratégie marketing automatisée et personnalisée.

La French Tech face aux États-Unis et la Chine

Si la transformation numérique a d'abord touché les médias, l'hôtellerie et les transports, elle concerne aujourd'hui l'ensemble des grands secteurs, notamment les banques, les assurances ou encore les métiers du luxe. Malgré l'intégration de ce bouleversement digital au sein des entreprises, les directions des grands groupes semblent désemparées face à ce phénomène. «Il n'y en a même pas un quart qui déclare savoir de manière claire et concrète comment le numérique impacte la création de valeur de leur business», note Leila Turner, CEO de Fabernovel Innovate.

Dans ce contexte, où en est la French Tech? Pour Leila Turner, elle montre un visage «dynamique et attractif». Pour autant, les licornes françaises cèdent souvent aux sirènes des mastodontes étrangers. «Pour la majorité des start-up Tech, l'enjeu principal reste le passage à l'échelle», explique la CEO de Fabernovel Innovate. Et d'ajouter : «Le marché français est assez petit, il est cinq fois plus petit que les États-Unis.»

Outre le marché américain, qui reste le «coeur du réacteur», l'attention de Fabernovel Innovate se concentre également sur la Chine, un «écosystème intéressant et en avance sur le social (content, data)», notamment avec WeChat.

VOIR: L'interview de Leila Turner, CEO de Fabernovel Innovate

Fabernovel Innovate est une filiale du groupe Fabernovel

Le fondateur: Stéphane Distinguin

Date de création: 2003

Siège: Paris

Effectifs: 60

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page