ActualitéBusinessChineTech

Baidu commercialise son offre Blockchain as a Service

Baidu vient d’annoncer l’ouverture de sa plateforme Blockchain as a Service. L’entreprise développe sa propre technologie blockchain afin de la commercialiser auprès de tiers qui souhaitent accéder à ce type d’infrastructure. Les sociétés vont ainsi avoir accès en ligne à divers outils sécurisant leurs échanges.

Blockchain as a Service

« La plateforme peut aider à effectuer et à suivre les transactions, et convient pour l’utilisation de la monnaie numérique, les factures numériques, la gestion du crédit bancaire, la gestion des assurances et l’audit financier» peut-on lire en description du site Internet. Toujours selon l’entreprise, l’offre a déjà été intégrée avec succès dans des entreprises liées à la sécurisation et aux échanges d’actifs.

Capture écran

En Chine, Baidu n’est pas la première entreprise à commercialiser une offre blockchain B2B. En mai dernier, Tencent annonçait la sortie de sa propre plateforme,TrustSQL. Cette dernière est destinée à fournir des infrastructures de blockchain aux entreprises. En novembre 2017, Guo Rui, vice-président de Tencent affirmait que la société avait «développé de manière indépendante un ensemble complet de protocoles de blockchain et participé activement à la formulation de normes crédibles de blockchain pour l’Institut Chinois de l’Information et des Communications».

Un autre géant chinois, Alibaba, a lui aussi mis le doigt dans l’engrenage. Une équipe spécialement dédiée est chargée d’étudier cette question, selon les propos de son dirigeant Jack Ma, relayés par CNBC.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Baidu commercialise son offre Blockchain as a Service
Données de santé: la présence de Palantir dans le suivi du vaccin contre le Covid-19 inquiète
Statut des chauffeurs: Uber et Lyft perdent leur appel en Californie
TousAntiCovid : enfin l’heure du vrai démarrage pour l’application de contact tracing du gouvernement ?
Présidentielle américaine: la pression s’accentue sur Facebook et Twitter, convoqués par le Sénat
Facebook
Quelle place pour l’app de rencontre de Facebook en Europe
Retail: à l’approche des fêtes, quelle réponse face à l’évolution des tendances d’achats?