ActualitéBusinessChineTech

Baidu commercialise son offre Blockchain as a Service

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Baidu vient d’annoncer l’ouverture de sa plateforme Blockchain as a Service. L’entreprise développe sa propre technologie blockchain afin de la commercialiser auprès de tiers qui souhaitent accéder à ce type d’infrastructure. Les sociétés vont ainsi avoir accès en ligne à divers outils sécurisant leurs échanges.

Blockchain as a Service

« La plateforme peut aider à effectuer et à suivre les transactions, et convient pour l’utilisation de la monnaie numérique, les factures numériques, la gestion du crédit bancaire, la gestion des assurances et l’audit financier» peut-on lire en description du site Internet. Toujours selon l’entreprise, l’offre a déjà été intégrée avec succès dans des entreprises liées à la sécurisation et aux échanges d’actifs.

Capture écran

En Chine, Baidu n’est pas la première entreprise à commercialiser une offre blockchain B2B. En mai dernier, Tencent annonçait la sortie de sa propre plateforme,TrustSQL. Cette dernière est destinée à fournir des infrastructures de blockchain aux entreprises. En novembre 2017, Guo Rui, vice-président de Tencent affirmait que la société avait «développé de manière indépendante un ensemble complet de protocoles de blockchain et participé activement à la formulation de normes crédibles de blockchain pour l’Institut Chinois de l’Information et des Communications».

Un autre géant chinois, Alibaba, a lui aussi mis le doigt dans l’engrenage. Une équipe spécialement dédiée est chargée d’étudier cette question, selon les propos de son dirigeant Jack Ma, relayés par CNBC.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media