ActualitéBusinessStartup

Bankeez, le service de collecte d’argent en ligne, lève 320 000 euros

Bankeez, le service de collecte d’argent en ligne, vient de lever 320 000 euros auprès d’investisseurs privés dans le cadre du dispositif TEPA-ISF. Six mois après son lancement, la start-up compte donc sur cette levée pour continuer son développement, en renforçant ses investissements techniques, et amplifier sa notoriété.

Réaliser des achats en commun et se faire rembourser par la suite n’est pas toujours évident… Bankeez propose donc de remédier à cela avec la constitution de cagnottes en ligne et l’organisation de souscriptions à des préventes.

Le principe est simple : l’organisateur crée une collecte sur la plateforme et invite par la suite les personnes à participer en payant en ligne par carte bancaire (l’argent est déposé auprès de la banque belge Tunz), puis il récupère l’argent collecté par virement bancaire. La start-up se rémunère pour sa part en prenant une commission de 3 % lors de chaque paiement.

Bankeez s’apparente donc largement à Leetchi, le service de social payment. Toutefois quelques différences sont à noter, comme le précise Raphaël Compagnion, co-fondateur:

« Nous ne visons pas uniquement les particuliers, mais aussi les associations. Notre offre est également plus large, puisque contrairement à Leetchi nous ne proposons pas uniquement la création de cagnottes en ligne. En outre, nous prônons la liberté d’usage de l’argent collecté et avons donc fait le choix de ne pas nouer de partenariats spécifiques comme l’a fait Leetchi. Enfin nos tarifs sont légèrement plus attractifs. « 

Bankeez a été fondé en avril dernier par Raphaël Compagnion et Pierre Larivière, deux jeunes diplômés de l’EDHEC et de l’ESCP

MAJ
Céline Lazorthes, CEO de Leetchi a réagi à cet article dans un commentaire que voici :

« Bonjour, et bravo à l’équipe de Bankeez pour cette levée !
Le marché à besoin d’être évangélisé, nous sommes donc ravi que de nouvelles offres voient le jour.

Puisque la comparaison est faite avec leetchi.com, permettez-moi de préciser quelques points :
– Leetchi.com est le service leader permettant de collecter de l’argent à plusieurs. Il ne se limite donc pas à la « cagnotte », et n’a d’ailleurs de limite que l’imagination de ses utilisateurs ! Les associations utilisent régulièrement notre service pour collecter des donations. Nous avions notamment monté un partenariat exclusif avec la Croix rouge française et japonaise, dont French Web était partenaire (10.000€ collectés). Nous pouvons également souligner la collecte en cours de l’institut fournier, en faveur de la recherche contre le cancer du sein… Il y a des centaines de cagnottes associatives, chaque mois;
– L’utilisateur est bien sur libre de l’usage de sa cagnotte sur leetchi.com, aucune obligation de la dépenser auprès de nos partenaires;
– Enfin, si la cagnotte est dépensé auprès de nos partenaires, c’est 100% gratuit pour les utilisateurs, sinon c’est une commission qui est prélevée.

Bonne continuation et vive les cagnottes en ligne ! Céline. »

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

5 thoughts on “Bankeez, le service de collecte d’argent en ligne, lève 320 000 euros”

  1. Bonjour, et bravo à l’équipe de Bankeez pour cette levée !
    Le marché à besoin d’être évangélisé, nous sommes donc ravi que de nouvelles offres voient le jour.

    Puisque la comparaison est faite avec leetchi.com, permettez-moi de préciser quelques points :
    – Leetchi.com est le service leader permettant de collecter de l’argent à plusieurs. Il ne se limite donc pas à la « cagnotte », et n’a d’ailleurs de limite que l’imagination de ses utilisateurs ! Les associations utilisent régulièrement notre service pour collecter des donations. Nous avions notamment monté un partenariat exclusif avec la Croix rouge française et japonaise, dont French Web était partenaire (10.000€ collectés). Nous pouvons également souligner la collecte en cours de l’institut fournier, en faveur de la recherche contre le cancer du sein… Il y a des centaines de cagnottes associatives, chaque mois;
    – L’utilisateur est bien sur libre de l’usage de sa cagnotte sur leetchi.com, aucune obligation de la dépenser auprès de nos partenaires;
    – Enfin, si la cagnotte est dépensé auprès de nos partenaires, c’est 100% gratuit pour les utilisateurs, sinon c’est une commission qui est prélevée.

    Bonne continuation et vive les cagnottes en ligne ! Céline.

  2. Merci Frenchweb et merci pour ces encouragements Céline!
    Leetchi et Bankeez font en effet partie de ces nouveaux services qui vont permettre de s’affranchir des contraintes des collectes d’argent à l’ancienne, avec l’enveloppe à faire circuler, l’argent liquide qui nous embarasse et les fonds qu’on peine à récupérer!
    Longue vie à la collecte d’argent en ligne!

  3. Bravo à l’équipe de Bankeez pour sa levée de fonds. Chez Cavissima, nous adorons le concept des cagnottes pour lever un peu d’argent entre amis et offrir un fonds de cave à celui qu’on veut fêter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This