ActualitéMedia

[Événement] UbiQ, 1ère édition du divertissement digital en France en juin prochain

Les 18 et 19 Juin prochains, sera lancée la première édition d’UbiQ, le Digital Entertainment Showcase au Palais Brongniart, à Paris. Gwenael Flatres, P.d.g. d’UbiQ events, a présenté hier soir le programme de ce premier événement BtoB inédit en Europe, entièrement dédié aux contenus et applications de divertissement numérique (programmes TV, musique, jeux vidéo, applis..), à destination de toutes les plateformes de diffusion digitale ( TV, internet, mobiles…).

Il réunira 2000 professionnels du monde entier pour « partager les différentes expériences et développer de nouveaux partenariats avec des éditeurs de contenus ».

Un événement qui se veut proche du Digital Entertainement 2.0 aux Etats-Unis.

Gavin McGarry, Président de Jumpwire Media (New York), lui-même conseiller au programme des conférences d’UbiQ a précisé :  » Les professionnels ont véritablement besoin d’accéder à des cas concrets de ce qui fonctionne dans d’autres pays et d’en voir l’explication. Le slogan d’UbiQ est « Share experience » et le format de l’événement permettra de le faire ».

UbiQ proposera, sur 2 jours, des animations sur les espaces d’exposition, des workshops et  des sessions de « speed meeting ».

Gwenael Flatres a insisté sur la présence d’intervenants et partenaires prestigieux comme Randi Zuckeberg  – la soeur de Mark – ex-Directrice Marketing de Facebook, qui ouvrira l’événement, et donnera sa vision du social media dans l’industrie du divertissement.

Seront également présents Doug Scott, Président d’Ogilvy Enterntainment, le Dr Ammar Bakkar, Directeur de la division digital du MBC Group ( propriétaire de la chaîne al Arabiya), ainsi que divers partenaires issus des médias traditionnels et numériques comme Dragon Rouge, ou Aegis Media.

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Événement] UbiQ, 1ère édition du divertissement digital en France en juin prochain
Retail: Rent the Runway lève 357 millions de dollars pour son IPO
Réalité augmentée: après le succès de « Pokémon Go », Nintendo veut réitérer l’exploit
Marketing : pourquoi D-AIM fusionne avec Splio
Buy now, pay later: Stripe et Klarna s’associent pour dominer le marché du paiement fractionné
Cloud: Amazon a conclu un contrat avec les services secrets britanniques estimé jusqu’à 1 milliard de livres
Cantine collaborative: la startup française Avekapeti lève 2 millions d’euros auprès d’Inter Invest