Data Room

[Baromètre] 20% des mails commerciaux n’atteignent pas leur cible

La société Return Path vient de publier les résultats de son baromètre mondial de la délivrabilité. Cette étude, portant sur le 1er semestre 2011, nous apprend que près d’1 email sur 5 n’atteint pas la boîte de réception de son destinataire. L’étude souligne également que:

Résultats mondiaux

  • Parmi les mails envoyés à travers le monde, 7% arrivent dans le répertoire des courriers indésirables
  • 12% sont tout simplement perdus.
  • L’Amérique du nord arrive sur la première marche du podium, avec 86,5% des emails qui parviennent effectivement à destination.
  • L’Europe enregistre pour sa part un taux de 83,5%.
  • L’Asie Pacifique affiche un taux de placement de 78%.
  • Enfin, en Amérique centrale et en Amérique latine, la délivrabilité des emails reste un problème important. Le taux de délivrabilité y est en effet de 62%.
Résultats européens
  • Par rapport au second semestre 2010, le taux de placement en boîte de réception a stagné en Europe à 83,5%
  • La France affiche le meilleur taux avec 86,2%.
  • Suivi de l’Angleterre avec un taux de 86%.
  • En revanche, l’Allemagne affiche un score en baisse avec seulement 82% de taux de délivrabilité.

Les facteurs de ces échecs:

  • L’idée bien ancrée que, malgré tous les efforts réalisés, un pourcentage irréductible d’emails n’arrivent pas à destination.  Ce concept, loin de correspondre à la réalité, est connu par les professionnels du secteur sous le nom du « mythe du taux de non-aboutis »
  • Le manque de connaissance sur les conséquences financières des échecs de distribution.
  • La résistance rencontrée pour mettre en œuvre de meilleures pratiques.
  • Les nouvelles technologies visant à protéger les boîtes emails des éventuels problèmes sécuritaires.

Lire l’étude complète

L’étude s’appuie sur des données collectées auprès de 149 FAI d’Amérique du Nord, d’Amérique Centrale et d’Amérique Latine, d’Europe et d’Asie Pacifique de janvier à juin 2011 et examine les taux de remise, de blocage et de filtrage de plus de 600 000 campagnes  emailing.   

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[Baromètre] 20% des mails commerciaux n’atteignent pas leur cible”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This