ActualitéBusinessData Room

Une rentrée très cloud pour Microsoft

Microsoft a réuni ce matin la presse dans son Campus d’Issy les Moulineaux. Le groupe a rappelé les bons chiffres de l’année: une croissance toujours à 2 chiffres de 12% sur l’année écoulée. 59% du CA de l’entreprise provient de pays autres que les Etats-Unis

Pour Eric Boustouller, le Président de Microsoft, « La France va bien, elle monte plus vite en croissance que dans le reste du monde« .

2012 sera conditionnée par les fortes tendances du marché : l’explosion des usages mobiles et données, l’évolution des architectures, et le tout-connecté.

Eric Boustouller a indiqué que 10 milliards d’euros sont investis dans la R&D, avec, comme priorité la commercialisation massive de Windows 8 et les offres de services cloud,  à destination du pubic et du privé: « faire du cloud sur mesure, quelque soit la taille de l’entreprise« , a -t-on indiqué lors de la conférence de presse.

  • Le Cloud public : c’est Windows Azure qui en sera la plateforme, et Office 365 pour l’interface utilisateur.
  • Le cloud privé, c’est surtout l’optimisation de serveurs qui prime, avec pour réponse Windows 8 pour permettre la migration en live d’une machine physique vers un serveur.

Le futur du clouding chez Microsoft étant de construire un cloud hybride, qui associerait l’ensemble des technologies et innovations.

Du côté de la régie publicitaire, le groupe confirme sa position de leader en régie display, et veut renforcer cet aspect avec les multi-supports, via le lancement de Microsoft AdExchange, une vente d’achat d’espaces de pub sur le mode d’enchères en temps réel.

Microsoft a enfin rappelé ses audiences-phares:

  • 26 M d’utilisateurs uniques sur Windows Live/ XBox/ Bing/ Msn
  • 15 M d’utilisateurs d’Hotmail, le premier mailer en France

Le géant de Redmond avait déjà fait plusieurs annonces ces derniers jours, avec le lancement de Windows8, et l’offre Office 365, la finalisation de l’acquisition de Skype, et la standardisation du langage Html5, préféré à Flash.

Tags

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “Une rentrée très cloud pour Microsoft”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This