ActualitéBusinessData Room

Une rentrée très cloud pour Microsoft

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Microsoft a réuni ce matin la presse dans son Campus d’Issy les Moulineaux. Le groupe a rappelé les bons chiffres de l’année: une croissance toujours à 2 chiffres de 12% sur l’année écoulée. 59% du CA de l’entreprise provient de pays autres que les Etats-Unis

Pour Eric Boustouller, le Président de Microsoft, « La France va bien, elle monte plus vite en croissance que dans le reste du monde« .

2012 sera conditionnée par les fortes tendances du marché : l’explosion des usages mobiles et données, l’évolution des architectures, et le tout-connecté.

Eric Boustouller a indiqué que 10 milliards d’euros sont investis dans la R&D, avec, comme priorité la commercialisation massive de Windows 8 et les offres de services cloud,  à destination du pubic et du privé: « faire du cloud sur mesure, quelque soit la taille de l’entreprise« , a -t-on indiqué lors de la conférence de presse.

  • Le Cloud public : c’est Windows Azure qui en sera la plateforme, et Office 365 pour l’interface utilisateur.
  • Le cloud privé, c’est surtout l’optimisation de serveurs qui prime, avec pour réponse Windows 8 pour permettre la migration en live d’une machine physique vers un serveur.

Le futur du clouding chez Microsoft étant de construire un cloud hybride, qui associerait l’ensemble des technologies et innovations.

Du côté de la régie publicitaire, le groupe confirme sa position de leader en régie display, et veut renforcer cet aspect avec les multi-supports, via le lancement de Microsoft AdExchange, une vente d’achat d’espaces de pub sur le mode d’enchères en temps réel.

Microsoft a enfin rappelé ses audiences-phares:

  • 26 M d’utilisateurs uniques sur Windows Live/ XBox/ Bing/ Msn
  • 15 M d’utilisateurs d’Hotmail, le premier mailer en France

Le géant de Redmond avait déjà fait plusieurs annonces ces derniers jours, avec le lancement de Windows8, et l’offre Office 365, la finalisation de l’acquisition de Skype, et la standardisation du langage Html5, préféré à Flash.

Bouton retour en haut de la page
Une rentrée très cloud pour Microsoft
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media