Data RoomLes dernières actualités de la tech

[Baromètre CPA] Les chiffres clefs de l’affiliation en 2011

A l’occasion de la deuxième journée du salon e-marketing 2012, le CPA, Collectif des plateformes d’affiliation, vient de publier la 5ème édition de son baromètre annuel. Récurrente, l’enquête vise à mesurer l’usage et l’impact du marketing à la performance en France. Sur un marché de l’e-pub estimé à 2,5 milliards d’euros en 2011, l’affiliation représenterait près de 207M €, soit 8 % des dépenses publicitaires.

Parmi les chiffres clefs de ce baromètre :

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés
    • La part des dépenses investies dans les programmes à la vente est de 65%, soit 147M€.
    • L’affiliation a réalisé une progression de 14% des ventes par rapport à 2010, soit une croissance légèrement inférieure à la tendance du marché.
    • Avec un panier moyen estimé à 91 € par la Fevad, l’affiliation aurait rapporté 2,8 milliard € de CA aux e-marchands.

Par ailleurs, l’affiliation continue d’afficher un certain dynamisme. En effet, en 2011, les investissements en affiliation auraient augmenté de 15 %, contre 11 % pour le search et 14% pour le display (dont 27% sont investis dans le display à la performance). Parallèlement, avec une croissance de 33%, 2011 confirme le net développement du display à la performance. La Mode et les Services apparaissent, quant à eux, comme les secteurs privilégiés par les acteurs de l’affiliation. Ainsi,  21% et 18% du budget total des investissements en affiliation ont respectivement été dédiés à la Mode et aux Services en 2011.

A propos du CPA : créé en 2008, le Collectif des Plateformes d’Affiliation est un syndicat regroupant les huit principaux acteurs du marché: Affilinet, Commission Junction, Effiliation, NetAffiliation, Public-Idées, ReactivPub, TradeDoubler et zanox. A eux huit, ils représentent en 2011 plus de 95% du marché des plateformes d’affiliation en France.

Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This