ActualitéLes levées de fondsTech

Big data : l’Américain Cloudera lève… 160 millions de dollars

Google Ventures et la société d’investissement de Michael Dell font partie du tour de table…

clouderaSpécialisée dans l’analyse et la gestion des données, l’Américain Cloudera vient de réaliser une levée de fonds géante en bouclant un tour de table de 160 millions de dollars auprès de  T. Rowe Price, en tant que leader de l’opération, et d’investisseurs tiers tels que Google Ventures et MSD Capital, la société d’investissement de Michael Dell, le fondateur du géant éponyme de l’informatique. Cette nouvelle transaction porte à 300 millions de dollars les montants totaux levés par l’entreprise.

L’entreprise profitera de ce momentum pour accélérer fortement sa croissance dès cette année avec un renforcement de l’innovation et de ses effectifs pour favoriser l’adoption de ses solutions en Europe et en Asie. « Nous constatons une large demande des entreprises qui souhaitent une approche flexible pour la gestion de grandes quantités de données, et nous nous attendons à ce que ce marché continue de croître rapidement » déclare Karim Faris de Google Ventures. « Cloudera abaisse considérablement le coût de stockage pour une entreprise et permet l’analyse et l’exploitation de grandes quantités de données d’une manière impossible auparavant ».

Fondée en 2008 à Palo Alto, en Californie, Cloudera propose une plateforme de gestion des données basée sur Apache Hadoop, un logiciel open source mais difficile à utiliser pour le grand public. La société affirme donc avoir déjà formé 20 000 individus dans le monde au travers de ses produits.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Big data : l’Américain Cloudera lève… 160 millions de dollars
IA: les États-Unis bientôt distancés par la Chine? L’ex-PDG de Google alerte
Comment l’industrie du jeu vidéo a explosé ses records en France
Microsoft lance Mesh, une plateforme pour se réunir sous forme d’hologrammes
e-santé
Après la téléconsultation et la prise de rendez-vous, Doctolib s’attaque au marché du logiciel médical
Livraison de repas: Uber scinde la branche robotique de Postmates pour créer une entreprise indépendante
Instacart lève 265 millions de dollars pour atteindre une valorisation de 39 milliards