Actualité

[Bon App’] Cloze fait le tri dans les réseaux sociaux

Chaque jour à 13h, Frenchweb vous présente une application mobile, en partenariat avec Stardust, The digital testing company spécialiste du test d’applications mobiles, de sites internet et autres services digitaux. Vous souhaitez également parrainer la rubrique Bon'App ? Cliquez ici

Origine : Etats-Unis

Dernière mise à jour : septembre 2014

Fondateurs : Dan Foody et Alex Coté

Disponibilité: sur iOS et le Play Store

Cloze

Selon une étude Médiamétrie datant de novembre 2014, un Français inscrit sur les réseaux sociaux est membre de 3 plateformes en moyenne. Facebook, Twitter, Google+, l’internaute disperse ses informations sur la Toile. L’application Cloze propose d’y faire le tri. « Qui compte le plus pour vous ? De qui voulez voir les informations ? Pas forcément ceux qui ont publié en dernier », remarque Alex Coté, cofondateur de Cloze.

Cette application part d’une constatation : « nous avions besoin de rester en contact avec des gens qui comptent pour nous, mais ça devenait de plus en plus difficile. En effet, le volume d’informations que l’on disperse s’est accru de manière impressionante », raconte le cofondateur de Cloze. Après un an de développement, Dan Foody et Alex Coté ont donc lancé Cloze. « L’application est destinée à des gens dont les relations professionnelles sont essentielles au quotidien: consultants, freelances, conseillers commerciaux, entrepreneurs… », explique Alex Coté. Cloze analyse toutes les interactions entre l’utilisateur et ses contacts. « Le système a été entrainé à l’analyse de milliards de messages envoyés entre des centaines de millions de contacts », ajoute-t-il. L’application propose ensuite un fil d’actualité personnalisé, hiérarchisant les posts selon l’importance du contact.

Le concept n’est pourtant pas nouveau. Des applications telles que Connect organisent les contacts selon des groupes de connaissances et centralisent leurs coordonnées. Les systèmes de gestion de relation client sont également proches de leur offre. Cloze essaye de se positionner entre ces deux solutions avec une collecte d’informations plus étendue et une gestion des relations intelligentes. Les fondateurs prévoient de lancer une version premium en début d’année 2015.

Equipe Cloze
Dan Foody et Alex Coté, fondateurs de Cloze

Vous voulez faire découvrir une application ? Soumettez-la en remplissant le formulaire.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Camille Adaoust

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Bon App’] Cloze fait le tri dans les réseaux sociaux
Unacademy
EdTech: Unacademy lève de nouveaux fonds pour atteindre une valorisation de 2 milliards de dollars
Blast, un programme soutenu par Starburst qui veut faire exploser les startups françaises du spatial
Salesforce pourrait bientôt racheter la messagerie d’entreprise Slack
Powerup
CleanTech: PowerUp lève 5 millions d’euros auprès d’EDF et Supernova Invest
Nodalview lève 4,1 millions d’euros pour profiter de la digitalisation forcée du secteur immobilier
Cumul.io lève 3,5 millions d’euros auprès d’Axeleo Capital, LRM et SmartFin