ActualitéArts et CultureEdTech

[Bon App’] Duolingo, apprendre les langues étrangères comme dans un jeu vidéo

Chaque jour à 13h, Frenchweb vous présente une application mobile, en partenariat avec Stardust, The digital testing company spécialiste du test d’applications mobiles, de sites internet et autres services digitaux. Vous souhaitez également parrainer la rubrique Bon'App ? Cliquez ici

Origine: Etats-Unis

Editeur : Duolingo

Date de mise à jour: 21 août 2014  (créée en 2013)

Disponibilité: Android et iOS 6.0

duolingo-captureecran

Duolingo demande à ses « élèves » internautes d’apprendre une langue tout en traduisant gratuitement des textes proposés par des entreprises (dont CNN) dont la startup rémunère la traduction. Un modèle basé sur le crowdsourcing dont on pouvait s’interroger sur la pérennité au départ. En fait, certains médias font suffisamment confiance à ces traducteurs pour carrément confier la traduction de leurs contenus. Ainsi, le site américain Buzzfeed a lancé une version française en octobre 2013 grâce à un partenariat avec Duolingo. Un moyen de pivoter du BtoC vers le BtoB pour l’éditeur de l’application.

Les utilisateurs passent d’un niveau à l’autre, en étant félicité pour leur succès à chaque étape, une procession par paliers qui rappelle le principe de nombreux jeux vidéo. Deux ans après sa création, l’application a été développée en 20 langues dont le français, l’allemand mais aussi le chinois, l’espagnol, l’indonésien, le portugais ou le turc. Le Wall Street Journal l’a qualifiée de « meilleure application gratuite pour l’apprentissage des langues ».

Une équipe de 32 personnes dirigée par Luis Von Ahn travaillent au développement du concept, pensée d’abord pour les enfants. Parmi les investisseurs de la structure, on trouve les fonds d’investissements américain KPCB, Union Square Ventures et NEA mais aussi l’écrivain et entrepreneur Tim Ferriss et l’acteur Ashton Kutcher.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Tags

Adeline Raynal

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Bon App’] Duolingo, apprendre les langues étrangères comme dans un jeu vidéo
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Copy link