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[Bon App’] iCoyote l’application payante la plus téléchargée en France

Chaque jour à 13h, Frenchweb, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, vous présente une application mobile. Soumettez vous aussi la vôtre !

Présent depuis 2009 sur l’AppStore et depuis 2010 sur Android, Coyote est devenu en dehors des jeux, l’application payante la plus téléchargée en France. FrenchWeb est allé à la rencontre de Fabien Pierlot, fondateur de Coyote System, afin de mieux décrypter les facteurs clefs de succès de cette application incontournable pour tout bon conducteur!

icoyote-2

OS : AppStore

Cible : B2C

Note : 4,5

Telercharger l’app: iCoyote

Interview avec Fabien Pierlot , Fondateur de Coyote System

FW: À quelle promesse répond votre application?

Fabien Pierlot: iCoyote permet à chaque automobiliste d’anticiper les dangers présent sur son trajet et cela, en temps réel : zones de dangers permanents ou temporaires (pouvant comprendre ou non un radar), accidents, perturbations routières… Tous les jours, plus de 2 millions de Coyotes s’entraident pour rendre la route plus sereine. Adhérer à l’esprit Coyote, c’est la promesse de ne plus se faire surprendre au volant, et de rester concentré sur sa route !

Quelles sont les fonctionnalités dont vous êtes le plus fier?

Fabien Pierlot: Nous sommes très attachés à la simplicité d’usage de l’application : un simple appui sur le bouton de déclaration permet de signaler une perturbation en temps réel à l’ensemble des autres conducteurs circulant sur ma route. La fiabilité de l’information est également au cœur de notre service : chaque remontée est filtrée avant d’être renvoyée à la communauté Coyote pour être confirmée.

Coté coulisse, comment a été prise la décision de la créer?

Fabien Pierlot: Coyote a développé dès 2005 des boîtiers communicants pour faciliter la vie des automobilistes. Avec l’essor des smartphones, nous avons adapté notre savoir-faire à la révolution mobile en créant une application d’aide à la conduite dès 2009 sur l’App Store puis sur Google Play en 2010. En quatre ans, nous avons su séduire un public exigeant et connecté. En France, iCoyote est l’application payante (hors jeux) la plus téléchargée de toute l’histoire de l’AppStore ! Nous sommes la preuve qu’un modèle payant et de qualité existe sur les Stores.

Quel a été le processus de développement?

Fabien Pierlot: La conception du système a été réalisée en interne près de Paris en combinant les technologies GSM et GPRS, pour l’échange d’informations, et le système de géolocalisation GPS. Le développement applicatif est assuré par net-Sense, qui nous accompagne depuis le début sur l’ensemble de nos plateformes. Toutes nos innovations sont brevetées et nous consacrons 5% de notre chiffre d’affaires à la recherche et au développement de nouveaux services.

Comment comptez-vous la faire connaitre?

Fabien Pierlot: Au départ, Coyote s’est fait connaître par le simple bouche-à-oreilles (77% de nos clients recommandent notre solution !). Par la suite, nous avons mis en place une stratégie d’acquisition s’appuyant sur l’ensemble des leviers du marketing mobile et avons développé notre présence sur les réseaux sociaux. Notre classement régulier dans le top 5 Android comme iOS nous donne également une visibilité importante sur les Stores. Enfin, nous sommes constamment à la recherche de partenaires pour développer notre service, à travers des actions cross-marketing ou des échanges de visibilité.

Quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés et quelles sont les performances aujourd’hui réalisées?

Fabien Pierlot: Notre ambition est d’implanter notre solution dans les tous les pays d’Europe et d’agrandir notre Communauté. Le succès de notre application en Allemagne – qui atteindra le million de téléchargements d’ici la fin de l’année – nous montre que les conducteurs européens sont friands d’aide à la conduite. La démocratisation de l’aide à la conduite passe aussi par nos partenariats : nous collaborons par exemple avec la majorité des constructeurs automobiles comme Renault ou PSA. Plus récemment, nous avons également signé un partenariat avec SFR pour proposer la meilleure offre mobile pour les conducteurs. Le secteur de la voiture connectée est en pleine transformation : intégration d’iOS dans les voitures, Google Glass… Coyote est un pionnier de la voiture connectée et compte bien garder sa longueur d’avance ! Nous continuons à innover pour mieux répondre aux attentes de notre Communauté et aux évolutions du marché.

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Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.

27 commentaires

  1. Ça ressemble à de la communication à plein nez votre truc… C’est honteux. On sent que vous êtes financés par les entreprises… Un média, ça ? On repassera.

  2. ed0uard je l’ai acheté 1 million de fois précisément, du coup ça paye

  3. Comment évoquer coyote sans parer de Waze ? Quel est le positionnement de coyote face à la deferlante waze 100% gratuit ?
    Merci pour la réponse

  4. @cyrilouuhttp://www.dailymotion.com/video/xu653a_pourquoi-coyote-ne-craint-pas-waze-son-concurrent-gratuit_news

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