Les dernières actualités de la techStartupTech

[Bon App’] SkyMotion, la seule application météo basée sur l’observation radar

Chaque jour à 13h, Frenchweb, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, vous présente une application mobile. Soumettez-nous aussi la vôtre !

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).
Fondateurs : André LeBlanc, Maxime Julien

Disponibilité : gratuite sur l’AppStore et le Google Play

screenshot Skymotion 1screenshot Skymotion 2

Lancée à la fin de l’été 2012 après 3 ans de recherche et développement, SkyMotion est une application québécoise de prévision météorologique.

Le secteur dans lequel la start-up évolue est très concurrentiel, mais elle est la seule à proposer des prévisions ultra-localisées: 1 kmautour de l’utilisateur.

Créée par deux anciens d’Ubisoft et Electronic Arts, Skymotion se base sur l’observation radar pour établir ses prévisions après avoir procédé à une géolocalisation. Le résultat est très précis, et fiable aux dires de ses utilisateurs.

La start-up a été rachetée par le géant américain AccuWeather en novembre dernier pour un montant non communiqué. Un virage dans leur stratégie qui satisfait les fondateurs de l’application: «En quelques années, ont est passé d’une technologie de garage à des dizaines et centaines de millions d’utilisateurs», prédit Maxime Julien, ce Français ancien d’HEC, sur le site canadien Canoe.

Le rachat de Skymotion par AccuWeather devrait lui permettre de s’étendre dans le monde. Fonctionnant maintenant en Europe, l’application vise désormais l’Asie.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page