ActualitéStartupTech

[Bon App’] SkyMotion, la seule application météo basée sur l’observation radar

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Chaque jour à 13h, Frenchweb, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, vous présente une application mobile. Soumettez-nous aussi la vôtre !

Fondateurs : André LeBlanc, Maxime Julien

Disponibilité : gratuite sur l’AppStore et le Google Play

screenshot Skymotion 1screenshot Skymotion 2

Lancée à la fin de l’été 2012 après 3 ans de recherche et développement, SkyMotion est une application québécoise de prévision météorologique.

Le secteur dans lequel la start-up évolue est très concurrentiel, mais elle est la seule à proposer des prévisions ultra-localisées: 1 kmautour de l’utilisateur.

Créée par deux anciens d’Ubisoft et Electronic Arts, Skymotion se base sur l’observation radar pour établir ses prévisions après avoir procédé à une géolocalisation. Le résultat est très précis, et fiable aux dires de ses utilisateurs.

La start-up a été rachetée par le géant américain AccuWeather en novembre dernier pour un montant non communiqué. Un virage dans leur stratégie qui satisfait les fondateurs de l’application: «En quelques années, ont est passé d’une technologie de garage à des dizaines et centaines de millions d’utilisateurs», prédit Maxime Julien, ce Français ancien d’HEC, sur le site canadien Canoe.

Le rachat de Skymotion par AccuWeather devrait lui permettre de s’étendre dans le monde. Fonctionnant maintenant en Europe, l’application vise désormais l’Asie.

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page
[Bon App’] SkyMotion, la seule application météo basée sur l’observation radar
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media