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Content marketing : 6 tendances fortes pour 2014

Le site Digital Marketing Philippines a recoupé plusieurs données afin de proposer une infographie sur les six tendances du content marketing (le marketing de contenu, ndlr) à surveiller de près en 2014. Parmi celles-ci, il ressort que :

  • 1.  Les entreprises produiront plus de contenus originaux que les consommateurs n’en liront : 73% des marketers du digital dans le domaine B2B prévoient par exemple de produire davantage de contenus originaux cette année, et 58% augmenteront les budgets liés ;
  • 2.  Le content marketing aura un rôle à part entière au sein des entreprises: beaucoup d’entreprises devraient cette année internaliser les stratégies de content marketing, au détriment des agences marketing ou de tierces acteurs. Cela peut passer notamment par l’embauche d’un content marketing manager ;
  • 3.  Le content marketing sur mobile sera incontournable : l’adoption du web mobile dépassera celle des ordinnateurs d’ici à 2015. Les entreprises doivent adapter leurs stratégies en conséquence, notamment avec des versions responsives.
  • 4.  De nouveaux réseaux sociaux pour le content marketing : les réseaux sociaux sont déjà les principaux canaux de diffusion du content marketing. Google (55%) Slideshare (40%) et Instagram (22%) devraient connaître les plus fortes croissances d’usage en tant que support de diffusion.
  • 5.  Un meilleur retour sur investissement grâce à la géolocalisation : les entreprises ayant des enseignes physiques obtiendront un meilleur R.O.I. si elles créent du content marketing adapté à la localisation des consommateurs ;
  • 6.  De nouveaux outils pour le content marketing : les contenus visuels sont ceux qui impactent le plus les consommateurs. Ainsi, 73% des entreprises devraient augmenter la production de contenus vidéos.

 

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Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

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4 thoughts on “Content marketing : 6 tendances fortes pour 2014”

  1. Il semblerait en effet que les professionnels du marketing aient pris conscience de l’importance du marketing de contenu dans le cadre d’une stratégie digitale efficace. En ce sens, je pense que la qualité des contenus produits en 2014 sera supérieure à 2013, grâce notamment à l’évolution de l’algorithme de recherche de Google. Ce n’est donc presque pas un hasard si, selon le magazine Forbes, la fonction la plus prisée cette année sera celle de « directeur de la création de contenu ».

    J’avais écrit un article sur ce même sujet récemment à partir d’une autre infographie dont voici le lien http://www.markentive.fr/blog/infographie-de-quoi-sera-fait-le-marketing-de-contenu-en-2014

    Merci pour cet article

  2. Merci pour ce super article qui résume bien les tendances 2014.
    Notamment la monté en puissance de Google plus, la place de plus en plus importante du mobile et du contenu unique comme je le precise dans mon article :
    é.fr/les-8-tendances-des-media-sociaux-en-2014/ .

  3. Etude intéressante qui suscite deux remarques:
    – l’évolution du content marketing suit naturellement l’évolution du SEO et ses contraintes, afin de ne pas voir son trafic disparaître. Je me pose naturellement la question où cela va nous mener en raison de coûts de production et d’acquisition de plus en plus élevé.
    – j’aurais également bien aimé lire une analyse sur comment décliner ces tendances générales au cas de la France

  4. Superbe votre article. Du bon contenu bien enrobé de statistiques à l’appui.
    J’ignorais que Slideshare était une plateforme en si forte croissance pour y diffuser du contenu.
    Comme le mentionne un commentateur ici, la question des coûts de production se pose. S’il se produit plus de contenu que pourront en consommer les internautes, il y aura forcément des acteurs du web non rentable. Google n’a que dix résultats de recherche par page.

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