Actualité

[Bon App’] Facebook impose une réponse sur l’application d’échange de photos Slingshot

Pays d’origine: Etats-Unis

Editeurs: Facebook Inc

Date de la dernière version: 17 juin 2014

Disponibilité: iOS 7.0 et Android 4.1

 slingshot-screenshots

La bataille fait rage sur la plan du partage de photos. Mécontent d’avoir échoué à racheter Snapchat, le géant américain Facebook lance aujourd’hui son application de contre-attaque: Slingshot. Le fonctionnement des deux applications est très similaire, comme le montre la vidéo ci-dessous qu’a réalisé The Verge.

Cette application de retouches et d’envoie de photos et de vidéos éphémères est disponible uniquement en anglais.  Les utilisateurs peuvent ajouter de courts textes ou de petits dessins en superposition sur les photos ou les vidéos qu’ils s’apprêtent à envoyer à leurs contact Facebook. Il n’y a pas besoin de créer un compte spécifique.

Une différence de taille néanmoins entre ces deux applications: on ne peut visionner le contenu qu’à condition d’avoir envoyé un message en retour à l’expéditeur. Facebook explique sur le blog dédié à cette nouvelle application: « Voici le deal : les amis ne pourront pas voir votre prise de vue tant qu’ils ne vous auront pas balancé quelque chose en retour ». Un choix qui risque d’en dérouter plus d’un. Des commentaires en ce sens affluent déjà sur les pages de téléchargement de Slingshot. Le site Fast Company fait par ailleurs état d’un interface « extrêmement déroutant » sur cette première version.

Facebook sort de son pré carré

Dans le même style d’application de partage de contenus multimédia éphémères, il existe également Wire, pour laquelle ont été levé 1,8 millions de dollars à l’automne 2013. Celle baptisée Poke s’inspirait également beaucoup du concept de Snapchat.

En tous cas, Facebook signe ainsi une irruption dans le monde des services mobiles, au moment où la popularité des services de messagerie instantanée explose et fait de plus en plus de concurrence au réseau social imaginé par Mark Zuckerberg.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page