Actualité

[Bon App’] Telegram Messenger, des conversations secrètes et cryptées

L’application est actuellement disponible en anglais, en arabe et en espagnol.

Origine : Berlin

Date de création : 2013

Editeur : Telegram LLC

Disponibilité : Gratuit sur App Store et sur Google Play

screen2 screen Awesome Note 1

Telegram messenger est une application de messagerie mobile qui cherche à se positionner comme le concurrent direct de WhatsApp avec deux éléments majeurs de différenciation : la sécurité et la rapidité. Avec son interface épurée et sa prise en main très simple, Telegram messenger permet de partager du texte, des photos, de la vidéo ou encore des messages gratuitement sur notre smartphone.

On apprécie les options de confidentialités de l’application permettant de créer des conversations secrètes équipées d’une connexion cryptée et de messages qui s’autodétruisent. L’application propose également un bon service multimédia permettant des conversations avec plus de 100 personnes et des partages de contenus jusqu’à 1GB, même si la manoeuvre peut s’avérer un peu lente.

Lors du couac de WhatsApp pendant plusieurs heures, Telegram Messenger a enregistré 5 millions d’inscriptions [lire : WhatsApp en panne : son concurrent Telegram enregistre 5 millions d’inscriptions en un jour, ndlr].

Chaque jour à 13h, Frenchweb, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, vous présente une application mobile. Soumettez vous aussi la vôtre.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Bon App’] Telegram Messenger, des conversations secrètes et cryptées
Florian Breton (La Ferme Digitale) : «Sur les 15 milliards d’euros levés dans l’AgTech en 5 ans, à peine 2% l’ont été en France»
[Made in Bordeaux] Zoom sur les levées de fonds de ce début d’année, French Tech Central et Open Startup
Baidu
Coronavirus: Baidu prévoit une chute spectaculaire de ses revenus au 1er trimestre
[DECODE HEALTH] Inato, la HealthTech qui aide les labos à mieux gérer leurs essais cliniques
Les offres d’emploi de la semaine
DocuSign débourse 188 millions de dollars pour les solutions d’intelligence artificielle de Seal Software
Copy link