ActualitéDesign

[Design] Ten by Fotolia – Saison 3

Fotolia lance aujourd’hui, le 10 Mars, la troisième saison de TEN by Fotolia.

Pour cette nouvelle édition, Fotolia a décidé de proposer un format différent ; les 10 artistes qui composent traditionnellement les saisons TEN sont répartis en 5 binômes, composés d’un photographe et d’un graphiste.

Tous les deux mois, ce duo d’artiste présenteront le fruit de leurs talents mis en commun. De même que lors des précédentes saisons, le PSD de leur image sera téléchargeable gratuitement pendant 24 heures.

Par ailleurs, un tutoriel vidéo sera également réalisé chaque mois : chacun des artistes y dévoilera ses astuces et ses techniques de création. Cette vidéo making-of vous emmènera du concept au shooting, avec des explications sur la retouche et la post-production, vous permettant d’avoir un aperçu des étapes de réalisation de l’oeuvre finale.

[tabs]
[tab title= »Mike Campau & Eric Paré »]

fotolia-ten-season3-01-teaser-press-release-fr

Les deux artistes inaugurent la saison 3 de TEN avec leur oeuvre « Creating her own future » que vous pouvez retrouver ici au format PSD pendant 24 heures.

  • Photographe originaire de Montréal, Eric Paré est une référence dans les techniques de light-painting, de bullet-time et de photographie en stop-motion.
  • Mike Campau aime combiner différentes techniques comme la photographie, l’illustration et le CGI (Computer-generated imagery) pour créer ses images.



Leur création, « Creating her own future » représente une femme, assise, qui semble fragile, mais qui dégage pourtant une incroyable puissance. Elle a conscience qu’elle peut changer son futur, et libère pour ce faire toute sa créativité, représentée ici par la lumière qui jaillit de sa main et qui se prolonge en un ruban 3D, symbolisant une barrière de défense face à cette atmosphère atone.

01-mike-eric

Découvrez également la vidéo making-of de cette oeuvre.

[/tab]
[/tabs]

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Tags
Plus d'infos

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Share This