Semaine de l'emploi

Xprime : « nous recherchons des expertises, pas des diplômes »

FrenchWeb joue les prolongations et prolonge jusqu’au mercredi 12 mars la première semaine de l’Emploi dans le secteur Numérique (#SENFW).

Pendant cette semaine spéciale, FrenchWeb propose une série de portraits d’entreprises qui recrutent , une photographie des métiers du numérique, des coups de projecteurs sur différents secteurs d’activités (agences de communication, e-commerce, régies publicitaires, éditeurs de logiciels, entreprise de services du Numérique, acteurs du jeux video, écoles…) et de nombreuses offres d’emploi et de stages partout en France.

A cette occasion, nous avons interrogé François Garcia, directeur général du groupe X-PRIME.

FrenchWeb : Quels sont les nouveaux métiers qui ont le vent en poupe dans les agences ?

François Garcia : Les agences s’intéressent de plus en plus aux technologies à intégrer dans les dispositifs de leurs clients. Les métiers qui ont la côte en ce moment : creative technologist, UX, CRM, analyse de la data, et aussi le planning stratégique.

Quels sont les profils que vous recherchez en 2014 ?

En 2014, nous recrutons toujours des profils traditionnels du digital, comme des community manager, des experts UX ou développeurs PHP, notamment Magento. Cependant, nous sommes aussi en recherche de profils pouvant apporter une expertise transverse dans le domaine du CRM ou des l’analyse des datas, par exemple.

Quelles sont les qualités que vous privilégiez chez les candidats que vous rencontrez?

Chez X-PRIME, nous restons à taille humaine. Pour une petite équipe, c’est important d’avoir des personnes enthousiastes, positives. Nous recherchons avant tout des expertises et non des diplômes. Les autodidactes sont donc les bien venus, surtout si ils ont derrière eux de belles références. Nous faisons un métier ou le conseil évolue avec un lead technologique fort, conseiller des marques requiert aussi beaucoup d’humilité car nous dépendons beaucoup de ces avancées. Enfin, le métier d’agence et les technologies digitales nécessitent une veille et une curiosité de tous les jours.

Quels sont les projets, ou pour quelles marques seront ils amenés à travailler ?

X-PRIME est une PME mais nous travaillons surtout pour de grands groupes. Cette année, nous accompagnons Saint-Gobain pour son site corporate, la maison KRUG pour son application mobile et son site, La Fondation Louis Vuitton pour son futur site, Mobalpa, BNP Paribas, Orange et de nombreuses marques pour des missions de conseil notamment dans le social media.

X-PRIME

  • Localisation : Toulouse et Paris
  • Effectifs : Entre 50 et 100 employés
  • Date de création : 2002
  • Fondateurs : David Ferrara

 

Retrouvez toute l’actualité X-PRIME :

Twitter: @XPRIME
Facebookxprimegroupe
Site Web: xprimegroupe.com

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Xprime : « nous recherchons des expertises, pas des diplômes »
Préparez-vous un bon CV
Réussir sa prise de poste
RGPD, Recrutement et RH compatibles ? Comment être conforme ?
Accélération des évolutions métiers: remettre son employabilité et celle de ses collaborateurs au cœur des préoccupations
Le digital au service du personal branding
Le plan de carrière: un objectif indispensable ou dépassé?
Copy link