AsieBusinessData RoomMarketing & CommunicationParis

Brand content, local et mobile… Les trois pivots de HiMedia pour entrer dans une nouvelle ère

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

« Les activités historiques, nous sommes en train de les faire pivoter vers du brand content, et on veut capitaliser sur les activités en croissance, comme le local, le natif et le mobile », explique à Frenchweb Eric Giordano, le directeur Europe de HiMedia. Après avoir rencontré quelques difficultés ces dernières années, le groupe français, qui a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 64,7 millions d'euros l'an passé (en baisse), a opéré plusieurs pivots stratégiques dans ses activités.

En 2015, HiMedia a décidé de se renforcer dans la publicité mobile géolocalisée avec l'acquisition d'Admoove. En parallèle, l'agence Magic gère les opérations de brand content de HiMedia afin de trouver un nouveau relais de croissance par rapport à la publicité programmatique. Enfin, avec localmedia, le groupe tente de s'adresser les annonceurs qui cherchent à cibler une zone géographique précise.

Si ces activités ont déjà été déployées en France et en Europe, HiMedia – qui comptre près de 250 collaborateurs, dont environ 150 hors de France – veut désormais les accélérer à l'international. Priorité sera donnée « sur les marchés où nous savons que nous avons la croissance et la place », détaille Cyril Zimmerman, le président et fondateur de HiMedia. D'ailleurs, l'an passé, HiMedia rachetait trois régies d'Orange basées aux Etats-Unis, au Mexique et en Espagne.

Reportage chez HiMedia :

Bouton retour en haut de la page
Brand content, local et mobile… Les trois pivots de HiMedia pour entrer dans une nouvelle ère
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media