ActualitéActualité MicrosoftActualité Microsoft ExperiencesMicrosoft for Startups

LabSense, l’algorithme qui rédige automatiquement des contenus

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Rédiger automatiquement des textes à partir de données : c'est ce que propose LabSense. « Concrètement, on a développé un algorithme qui permet de comprendre et de structurer les datas des entreprises et de les interpréter ensuite en langage naturel de façon automatique et en temps réel », détaille Edouard de Ménibus, son cofondateur. Pour l'instant, la solution, qui est commercialisée selon le nombre de mots rédigés, fonctionne en anglais, français et allemand. Des versions italiennes et espagnoles devraient prochainement être disponibles.

Avec un tel concept, LabSense travaille notamment pour des e-commerçants qui ont besoin de rédiger des fiches pour leurs centaines, voire milliers, de produits à partir de leurs caractéristiques. C'est également le cas des instituts de sondage ou de groupes bancaires pour la rédaction de rapports. Dans son portefeuille de clients, on retrouve ainsi aussi bien Cdiscount que TNS. Au-delà de l'aspect rédactionnel, la start-up met également en avant que de bons contenus écrits permettent aux entreprises de gagner en visibilité sur Internet, grâce au SEO.

Basée à Paris, LabSense compte aujourd'hui six collaborateurs, dont les deux fondateurs, et prévoit de nouveaux recrutements. Incubée chez 50 Partners depuis 2015, la start-up a bénéficié du programme Bizspark Plus de Microsoft, avec notamment de nombreux workshops techniques pour optimiser leur utilisation sur la plateforme cloud Azure avec 120 000 dollars de crédits offerts ainsi que sur comment travailler avec des grandes boîtes B2B avec Microsoft Accelerator. Elle a également pu bénéficier d'une mise en relation avec les grands comptes de Microsoft. Par ailleurs, LabSense participe au Demoday Microsoft Accelerator en juin. Après un premier tour de table en love money, LabSense cherche à boucler une nouvelle levée de fonds et se renforcer dans la traduction.

Interview d'Edouard de Ménibus, Cofondateur de Lab Sense :

 

Président : Edouard de Ménibus

Lancement : 2011

Siège social : Paris

Activité : technologie de rédaction automatique

Financement : love money en 2015

 

 

 

Bouton retour en haut de la page
LabSense, l’algorithme qui rédige automatiquement des contenus
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media