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Brandwatch lève 30 millions d’euros pour développer ses solutions

Le montant

Brandwatch, acteur britannique de la «social intelligence» en mode SaaS, a annoncé une levée de fonds de 30 millions d’euros en série B, réalisée principalement auprès du fonds Partech Ventures. Les investisseurs historiques sont Highland Capital Partners Europe et Nauta Capital.

Le marché

L’entreprise de l’analytics compte parmi ses clients des poids lourds de la grande distribution aux Etats-Unis tels Walmart, Whirpool, Moneygram, ou encore Samsung, Cisco et Sony Music dans le secteur Internet. Le marché américain représente plus de la moitié de son chiffre d’affaires. Il commercialise deux plateformes d’analytics, dont une sur la visualisation ergonomique des fonctions de la société.

Les acteurs de la veille social media sont nombreux. On compte parmi eux Synthesio, Salesforce, Sysomos et en acteur secondaire Linkfluence qui vise une expansion en Asie.

Les objectifs de la Start-up

La société a ouvert un bureau à Singapour en juin 2015 et lorgne de nouveaux clients en Asie. Brandwatch cherche également de nouveaux partenaires pour enrichir ses solutions avec de nouveaux indicateurs de veille. «La société va investir massivement dans des partenariats stratégiques avec d’autres éditeurs spécialisés et offrir ainsi à ses clients des solutions intégrées de « social intelligence», précise le fonds Partech Ventures.

Siège: Brighton

Fondateur: Gilles Palmer

Concurrents: Synthesio, Salesforce, Sysomos, Linkfluence

Levée de fonds: 22 millions de dollars (2014), 6 millions de dollars (2012), 1,5 millions de dollars (2010)

Date de création: 2007

Jeanne Dussueil

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