Actualité

[Datavisualisation] L’évolution du web racontée par l’équipe de Google Chrome

Le web est un monde en constante évolution, regroupant navigateurs, applications, et technologies diverses.

L’équipe de Google Chrome a récemment retracé l’histoire du web au travers d’une datavisualisation.

De la création du navigateur Mosaic en 1993 à l’apparition des nouveaux navigateurs, en passant pas les langages utilisés au fil des années et les technologies HTML, Java, Ajax ou encore XML, cette réalisation propose un panel complet de ce qui s’est fait dans le web ces 20 dernières années.

On remarque ainsi que le trafic web, en 2009, était de 14 414 pétaoctets par mois, ce qui représente, selon l’équipe Google Chrome, l’équivalent d’une pile de DVD recouvrant la distance de la Terre à la Lune. Le nombre d’internautes dans le monde est quant à lui passé de 2,63M à 2,27 milliards en 21 ans.

Les bandes de couleur représentent ici les interactions entre les technologies web et les navigateurs, qui sont à l’origine des puissantes applications que nous utilisons au quotidien.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page