ActualitéBusinessMedia

BuzzFeed s’associe avec CNN pour créer une chaîne YouTube

La nouvelle entité s’appellera CNN BuzzFeed et devrait recevoir un investissement à « huit chiffres » d’ici à deux ans selon Jon Steinberg, qui dirige l’opération.

Cette chaîne permettra de consulter des archives et de nouveaux contenus, produits trois fois par semaine par BuzzFeed. Ces contenus seraient conçus pour être facilement partageables sur les réseaux sociaux, à l’image de ce que fait habituellement BuzzFeed. Avec CNN BuzzFeed, les deux partenaires veulent toucher la catégorie des 18-24 ans, cible de BuzzFeed, tout en apportant la notoriété de CNN.

Les contenus diffusés sur YouTube seront d’ailleurs aussi disponibles sur le site de la chaîne d’information. En janvier dernier, BuzzFeed bouclait un quatrième tour de table de 19,3 millions de dollars afin de construire une « grande entreprise médiatique » disait à l’époque son PDG Jonah Peretti.

Pour Alexandre Malsch, co-fondateur du site média Melty: » C’est une bonne idée de créer du contenu pour les jeunes. Mais ce qu’il manque dans ce dispositif c’est une vraie plateforme, avec une dimension programme. Aujourd’hui, ça ne suffit pas de proposer des formats web en bonne qualité de diffusion. Il faut créer des contenus hybrides, des formats web avec la qualité TV. Et il faut prendre en compte la socialisation au travers d’une plateforme qui permette de partager des bons contenus. C’est par exemple ce que nous proposons avec MeltyProd. »

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
BuzzFeed s’associe avec CNN pour créer une chaîne YouTube
TousAntiCovid: comment l’application se réinvente pour le reconfinement
TravelTech: GetYourGuide lève 114 millions d’euros auprès de Searchlight Capital et SoftBank
Soft skills: que recherchent les recruteurs?
5 livres à lire pour tous les RH qui veulent comprendre le monde de demain
Ciblage publicitaire: Apple défend ses nouvelles restrictions après une plainte déposée en France
Télétravail et productivité: retour sur les principales idées reçues