/ Brand ContentLes métiers du net

Capgemini, ou l’innovation comme seconde nature

[Contenu proposé par Capgemini]

Capgemini ça évoque quoi pour vous ? Un des fleurons français de la transformation numérique. Oui, il y a de ça. Mais pas seulement. Derrière cette notoriété, il y a aussi une part un peu moins connue : celle d’une entreprise internationale qui, il y a 50 ans, n’était encore qu’une startup fondée par un passionné de rugby, Serges Kampf, et qui aujourd’hui n’a de cesse d’innover pour se positionner en leader de la transformation digitale.

Entre l’innovation et Capgemini, c’est une histoire qui dure et se construit chaque jour. Innover et entreprendre, voilà l’ADN du Groupe. Fort de son expertise multi-sectorielle, il accompagne les plus grandes entreprises dans la réalisation de leurs ambitions, de la définition de leur stratégie à la mise en oeuvre de leurs projets. Et il est aussi très connecté à l’écosystème des startups.

C’est de ce point de vue privilégié, entre exigence de ses clients et effervescence de l’écosystème startup, que Capgemini tire sa force lui permettant d’embrasser la complexité digitale sur toute la chaîne de valeur. Capgemini revendique une attention particulière pour l’expérience utilisateur, qui se doit d’être « aussi bien fonctionnelle qu’émotionnelle » comme le résume Timoti Auscher, Head of Experience Strategy chez Capgemini.

Pour « Cap » – du surnom donné à l’entreprise par ses collaborateurs – il s’agit d’être à la pointe de l’intelligence artificielle, du Cloud ou de l’Internet des objets, et surtout de repenser ces ruptures technologiques au service des hommes et du monde de demain : quels nouveaux modèles pour la mobilité urbaine ? Comment aider le retail à se réinventer avec le phygital ? Ce sont des défis innombrables et riches de sens, qui rythment le quotidien des femmes et des hommes chez Capgemini.

Car pour le groupe, ce sont eux qui donnent vie aux technologies : l’entreprise compte 200 000 collaborateurs et cultive sa French Touch dans plus de 40 pays.
Vous l’aurez compris, chez Capgemini, le terrain de jeu est immense : pas moins de 19 laboratoires de l’innovation, et autant de métiers, de missions, d’opportunités de croissance pour les passionnés de nouvelle technologie et de ses nouveaux usages. Pas de doute, il est grand temps de faire connaissance avec Capgemini !

À Propos :

Capgemini est un leader mondial du conseil, des services informatiques et de la transformation
numérique. A la pointe de l’innovation, le Groupe aide ses clients à saisir l’ensemble des opportunités
que présentent le cloud, le digital et les plateformes. Fort de 50 ans d’expérience et d’une grande
expertise des différents secteurs d’activité, il accompagne les entreprises et organisations dans la
réalisation de leurs ambitions, de la définition de leur stratégie à la mise en oeuvre de leurs
opérations. Pour Capgemini, ce sont les hommes et les femmes qui donnent toute sa valeur à la
technologie. Résolument multiculturel, le Groupe compte 200 000 collaborateurs présents dans plus
de 40 pays. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 12,8 milliards en 2017.
Plus d’informations sur www.capgemini.com. People matter, results count.

Tags
Plus d'infos

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Fermer