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Cdiscount devient fournisseur d’électricité

La rentrée est chargée pour Cdiscount. Alors que son chiffre d’affaires a augmenté de 18,4% au cours de ces trois derniers mois, le site e-commerce diversifie ses activités.

A partir de ce jeudi, la filiale du groupe Casino s’attaque au marché de l’électricité. Elle propose aux particuliers une offre appelée Cdiscount Energie, 15% moins chers que les prix fixés et réglementés par l’Etat. L’abonnement sans engagement est disponible via Internet. La société assure une souscription en 5 minutes pour devenir client en 5 jours. Pour mettre en place cette offre, Cdiscount s’appuie sur Greenyellow, le fournisseur d’énergie verte du groupe Casino et d’Enedis pour le suivi technique des lignes.

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Les principaux concurrents comme Direct Énergie, Eni ou encore Spring Total se basent quant à eux sur des prix entre 2 et 10% moins chers. Même si l’offre de Cdiscount pourrait être l’une des moins onéreuses, la société devra faire face à des concurrents déjà bien implantés comme EDF qui fournit plus de 85% des ménages français.

A côté du lancement de cette nouvelle offre, la société a annoncé début octobre le rachat de BeezUp, un éditeur d’une solution SaaS de gestion de flux pour les sites e-commerce. L’entreprise vient aussi de lancer un site dédié aux jouets, CaptainC.fr.

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