Data Room

Ce qu’on ne vous a pas dit: un dîner entre le PDG d’Orange et Mark Zuckerberg ? et négocie l’avenir de Dailymotion avec …?

mark-zuckerbergLe World Mobile Congress s’est ouvert aujourd’hui à Barcelone et de nombreuses personnalités sont venues faire acte de présence pour ce rendez-vous immanquable. Frenchweb est sur place et, selon nos informations, un dîner pourrait avoir lieu ce soir entre Stéphane Richard, le PDG d’Orange, et Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook

 

 

Stéphane Richard a confirmé être en négociation avec Microsoft pour un accord industriel permettant à Dailymotion d’accélerer son développement. Orange souhaite rester majoritaire au capital du service de streaming video, « jusqu’à nouvel ordre ».

 

Sunpartner-TechnologiesCela faisait longtemps que l’on avait pas eu de nouvelles d’Alcatel dans le secteur des smartphones. C’est désormais fini. Le constructeur français a en effet présenté au Mobile World Congress un téléphone – le Alcatel One Touch – qui se recharge tout seul lorsqu’il est exposé au soleil.

Comment ? La firme a conçu le combiné en collaboration avec la société française Sunpartner Technologies à l’origine de Wysips Crystal, un filtre, ou plutôt un film, photovoltaïque permettant à un appareil de se recharger lorsqu’il est exposé à une solution lumineuse naturelle ou artificielle. La puissance d’un grand groupe, l’innovation d’une start-up.

 

Surfant sur la vague de l’Internet des choses, Ti’be, un projet de porte-clé connecté, vient d’atteindre son objectif de financement sur KissKissBankBank en récoltant 26 000 euros en 60 jours, soit 107% de son objectif.

« Vous cherchez vos clés? Vous pourrez les faire sonner grâce à votre smartphone. Ti’Be crée un lien avec votre lui, et vous pouvez être avertie lorsque ce lien est perdu. De même, dès que le lien est rétabli, votre smartphone vous le signale. Et si vous ne retrouvez vraiment pas votre objet, vous pouvez le déclarer perdu. Grâce à l’application ti’be, vos amis pourront vous prévenir s’ils passent à proximité » explique la société Ticatag, basée à Lanion. Le produit est quant à lui Made in France. Chapeau bas !

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Attention, Alcatel-Lucent ne fait plus de téléphone non ? Ce Alcatel là, c’est plutôt la filiale du Chinois TCL je pense ;)

Bouton retour en haut de la page
Ce qu’on ne vous a pas dit: un dîner entre le PDG d’Orange et Mark Zuckerberg ? et négocie l’avenir de Dailymotion avec …?
[Livre Blanc] Le guide complet du CRM
Grâce à une forte croissance, Teads s’installe à la deuxième place du FW500
[Livre Blanc] Conseils et outils préférés de ceux qui entreprennent (beaucoup)
[Livre Blanc] Rapport mondial 2020 sur les applications bancaires et de paiements
[Livre Blanc] Oui.sncf, e.leclerc… la nouvelle tendance des extensions internet personnalisées
[Livre Blanc] Digital Business Acquisition: comment continuer de performer en 2020 ?