Actualité

Ce qu’on ne vous a pas dit: Yahoo voit vert et recentralise ses services en… Irlande// Les USA interdisent la livraison de bière par drone !

Dans un mail adressé à ses abonnés, Yahoo précise que ses activités seront réorganisées en Europe. « A partir du 21 mars 2014, nos services vous seront fournis à partir d’une seule entité européenne, basée en Irlande » indique l’équipe de Yahoo ». Les activités en question concerne les services Mail, Flickr, et Questions-Réponses. Un mail qui tombe à pic, au moment où Google se ferait infliger une amende record d’1 milliard d’euros par le fisc français…

CopieYahoo

Selon une étude de la DEPP (Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance) du Ministère de l’Education Nationale se basant sur un échantillon 27.000 adolescents de 14 ans, les jeux vidéo n’auraient aucune influence sur les résultats scolaires des jeunes, contrairement à d’autres loisirs. Une étude dont le Syndicat National du Jeu  Vidéo s’est fait l’écho ici.

Transdev, le troisième groupe de transport français, a annoncé hier à ses équipes en France qu’il se lancerait au printemps sur le marché des VTC (véhicules de tourisme avec chauffeur) . C’est le premier acteur à s’installer sur le secteur.

Transdev  réalise plus de 8 milliards d’euros de chiffre d’affaires,  il est le 3ème en France derrière la SNCF et la RATP.  « Le marché est encore naissant« , dit son patron Jean-Marc Janaillac, « on sent que les petits acteurs vont se consolider, il ne faut plus tarder ». Transdev travaillera sous le régime de la franchise, les chauffeurs seront soit propriétaires de leur véhicules, soit locataires auprès de la compagnie, « le modèle sera imposé, nous voulons au moins des véhicules hybrides, et très vite nous imposerons le véhicule électrique » a précisé la société.

Ainsi, le « transport à la demande » pour la compagnie représenterait, à terme, 13% du chiffre d’affaires.

Source:  Eco Dev

C’est l’histoire d’un brasseur du Wisconsin ( Lakemaid Brewery) qui a mis en place un dispositif de livraison de caisses de bières par drone. Ses premiers clients?  Des pêcheurs sur glace, qui indiquaient leur position GPS pour se faire livrer directement sans stopper la pêche en cours…


Problème: L’administration américaine, la FAA, a interdit cette pratique, qu’elle considère comme une activité commerciale, ce qui est proscrit. Mais l’affaire ne s’arrête pas là: une pétition envoyée à la Maison Blanche aurait réuni 99.000 signatures de clients du brasseur, pour demander à rétablir le service !

En moins de deux jours, 3 millions d’utilisateurs d’iTunes ont téléchargé gratuitement le nouveau single « Invisible » du groupe mythique U2 ! La chanson a été téléchargé plus d’ 1 million de fois la première heure de diffusion du spot. Destinée à soutenir la lutte contre le sida, l’initiative était poussée par la Bank Of America à hauteur de 2 millions de dollars.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

6 commentaires

  1. frenchweb Les écrans ne sont pas dangereux en soi, ce qui est dangereux, c’est la bêtise des gens qui les regardent :-)

  2. frenchweb être repris par frenchweb et par aucun des titres de presse classique :) ça me va !

  3. frenchweb pourrait on envisager un echange de lien entre nos sites

  4. ssoumier frenchweb pour être repris il faut déjà comprendre l’information et cherche la bonne information…

  5. ssoumier frenchweb rMen c’est pour ça qu’on adore FrenchW…#startup #entreprise

Bouton retour en haut de la page
Ce qu’on ne vous a pas dit: Yahoo voit vert et recentralise ses services en… Irlande// Les USA interdisent la livraison de bière par drone !
Covid-19: des apps de traçage sont désormais interconnectées dans l’UE
[Webinar] Datavisualisation: mesure moi si tu peux
Cryptomonnaie: aux États-Unis, l’émission d’un dollar numérique prendra du temps
Nextdoor: le réseau social pour les voisins envisage une IPO de 5 milliards de dollars
Le Français Esker fait ses premiers pas boursiers aux États-Unis
Pourquoi Auchan Retail cède sa filiale chinoise à Alibaba