ActualitéBusinessTransport

VTC-15 minutes: « Le décret nuit au développement en France d’une offre de transport de personnes sur réservation préalable »

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le Conseil d’État a suspendu l’exécution du décret de 15 minutes entre la réservation et la prise en charge des VTC 

Le délai des 15 minutes d’attente demandé aux sociétés de VTC (Véhicules de Tourisme avec Chauffeur) depuis le 1er janvier dernier ne sera pas, pour le moment, applicable.

La haute juridiction administrative juge que le décret «porte une atteinte grave et immédiate aux intérêts économiques» des sociétés requérantes, parmi lesquelles la société Allocab, à l’origine de la demande.

Le magistrat qui a statué a par ailleurs estimé que le décret «nuit au développement en France d’une offre de transport de personnes sur réservation préalable. Le décret porte atteinte à la liberté du commerce et de l’industrie et à la liberté d’entreprendre», selon l’AFP.

C’est désormais au Conseil d’Etat de décider de la validité du décret, une décision attendue d’ici à la fin 2014.

La bataille entre les taxis et les VTC dure maintenant depuis plusieurs mois, et s’était endurcie lors de la journée de mobilisation des taxis parisiens, le 13 janvier dernier. Une opération nationale pourrait être organisée, le 10 février prochain.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

2 commentaires

  1. nikoroe ils savaient, c’était une stratégie pour pas se mettre la corporation des taxis à dos. “On a fait ce qu’on a pu, pas notre faute”

Bouton retour en haut de la page
VTC-15 minutes: « Le décret nuit au développement en France d’une offre de transport de personnes sur réservation préalable »
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media