A la uneAsieRetail & eCommerce

Quels nouveaux services connectés dans la boutique de demain?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

A quoi va rassembler la boutique connectée? Au-delà de l’effet tendance, quels sont les services destinés et à se développer, tandis que d’autres pourraient immédiatement disparaître, en l’absence d’une adoption rapide du consommateur? Ecrans personnalisés, profils détaillés du client une fois qu’il a passé la porte de la boutique, dimension communautaire, expérience omnicanale… La boutique Razorshop est un concept store présenté à l’occasion du Adobe Marketing Symposium 2015.

L’objectif est de déterminer les usages dominants de demain: «On est sur des prototypes du futur, pour voir ce que les gens accepteraient ou pas, et voir techniquement ce qui fonctionne ou pas. Par exemple, à quelle distance faut-il être d’un beacon? Comment le Wi-FI va-t-il réagir?», détaille Jean-Pascal Mathieu, directeur exécutif et innovation à l’agence Razorfish à l’origine de ce concept store.

Nous avons demandé à Xavier Bureau, directeur général adjoint et à Jean-Pascal Mathieu, de se mettre dans la situation du client et du vendeur afin de décrire ces nouveaux usages. Voici les possibles nouvelles interactions  et services dans le magasin connecté:

Lire aussi: Faut-il oublier le «e» d’e-commerce?

Voir aussi: Adobe Digital Marketing Symposium 2015: les tendances à connaître pour 2016

Bouton retour en haut de la page
Quels nouveaux services connectés dans la boutique de demain?
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
[Série C] E-commerce : Byrd lève 56 millions de dollars auprès de Cambridge Capital
Mirakl rachète la startup Target2Sale et lance sa solution de paiement
E-commerce: Lengow rachète Netrivals, startup espagnole spécialisée dans le pricing
Que retenir de Shoptalk 2022 à Las Vegas ?
Smartphones reconditionnés: Econocom rachète SOFI Groupe et sa startup Smaaart
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media