
Quels nouveaux services connectés dans la boutique de demain?
A quoi va rassembler la boutique connectée? Au-delà de l’effet tendance, quels sont les services destinés et à se développer, tandis que d’autres pourraient immédiatement disparaître, en l’absence d’une adoption rapide du consommateur? Ecrans personnalisés, profils détaillés du client une fois qu’il a passé la porte de la boutique, dimension communautaire, expérience omnicanale… La boutique Razorshop est un concept store présenté à l’occasion du Adobe Marketing Symposium 2015.
L’objectif est de déterminer les usages dominants de demain: «On est sur des prototypes du futur, pour voir ce que les gens accepteraient ou pas, et voir techniquement ce qui fonctionne ou pas. Par exemple, à quelle distance faut-il être d’un beacon? Comment le Wi-FI va-t-il réagir?», détaille Jean-Pascal Mathieu, directeur exécutif et innovation à l’agence Razorfish à l’origine de ce concept store.
Nous avons demandé à Xavier Bureau, directeur général adjoint et à Jean-Pascal Mathieu, de se mettre dans la situation du client et du vendeur afin de décrire ces nouveaux usages. Voici les possibles nouvelles interactions et services dans le magasin connecté:
Lire aussi: Faut-il oublier le «e» d’e-commerce?
Voir aussi: Adobe Digital Marketing Symposium 2015: les tendances à connaître pour 2016
- ROCAPINE lève 13 millions de dollars : l’IA est-elle en train de transformer les applications mobiles en produits jetables ? - 16/06/2026
- Le Royaume-Uni ouvre-t-il un nouveau front contre les géants américains de la tech ? - 16/06/2026
- French Tech 120 2026 : à quoi ressemble l’économie française de la prochaine décennie ? - 15/06/2026







