Data Room

Challenge Humanitech : des projets innovants en faveur de l’action humanitaire

Pour la quatrième année consécutive, la Fondation Casques Rouges organise le Challenge Humanitech, concours étudiant de l’invention humanitaire.

A l’occasion de ce concours, les étudiants francophones sont invités à concevoir des projets innovants, permettant de faciliter l’action humanitaire en situation de catastrophes naturelles.

humanitech

Pour candidater au Challenge Humanitech 2012, les étudiants utilisent leur champ de compétences. Ils doivent trouver une idée innovante, se constituer en équipe de 2 à 6 personnes et inscrire leur projet dans l’une des catégories suivantes :

  • Télécommunications & Echanges d’informations
  • Sanitaire & Social (santé, alimentation, assainissement)
  • Infrastructures & Logistique (hébergement, transport)

Les inscriptions se terminent le 13 février 2012. Inscrivez-vous dès maintenant !

Après avoir été sélectionnés, les candidats se verront attribuer un parrain, professionnel de l’innovation ou de l’action humanitaire, qui les coachera durant deux mois. Professionnels, si vous souhaitez parrainer une équipe, envoyez votre demande à info@challenge-humanitech.com.

Viendra ensuite le temps de la finale, le 13 avril 2012, pour laquelle l’ensemble des participants se retrouvera à La Cantine (Paris) où chaque équipe défendra son projet devant le jury. A la clé, un chèque de 5 000 euros destiné à la fabrication d’un prototype et un accompagnement personnalisé proposé par Orange, partenaire officiel du Challenge Humanitech depuis trois ans.

Retrouvez toutes les informations du concours le site officiel.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This