ActualitéBusinessDistributionEurope

Cherchemonnid.com lève 1,2 million d’euros pour s’imposer sur le marché de l’immobilier

  • Cherchemonnid.com a voulu partir des envies du particulier plutôt que de le laisser livré à lui-même face à la pléthore d’annonces immobilières.
     
  • A ce jour, la société revendique 50 000 professionnels référencés sur sa plateforme.
     
  • Cet investissement doit permettre à Cherchemonnid.com de s’étendre à l’international.

 

Le montant

La start-up normande Cherchemonnid.com, qui développe une plateforme de recherche immobilière, a bouclé un tour de table de 1,16 million d'euros. Normandie Participations, N’Factory et 5M Ventures ont participé à l’opération. 

Le marché

Fondée en 2015 par Antoine Huvé, Cherchemonnid.com a voulu partir des envies du particulier plutôt que de le laisser livré à lui-même face à la pléthore d’annonces immobilières (centrales en ligne, agences physiques, réseau personnel…). La jeune pousse identifie en effet les critères de recherche des particuliers auxquels elle envoie ensuite les offres des agences immobilières. 

Tous les professionnels reçoivent par mail toutes les demandes des clients sur leur secteur géographique mais peuvent répondre gratuitement à seulement 3 clients de leur choix par mois. Au-delà, il leur faudra débourser 55 euros par mois, mais sans aucun engagement ni commission sur les transactions réalisées. A ce jour, la société revendique 50 000 professionnels référencés sur sa plateforme. Quant aux particuliers, ils obtiennent des réponses ou des propositions de biens immobiliers dans une messagerie instantanée intégrée à la plateforme.

Les objectifs

Cet investissement doit permettre à Cherchemonnid.com de s’étendre à l’international. Pour accompagner son développement, la société prévoit de renforcer ses effectifs.

[tabs]

[tab title= « Cherchemonnid.com : les données clés »]

Fondateur : Antoine Huvé

Création : 2015

Siège social : Pont-l'Évêque

Activité : plateforme de recherche immobilière

Financement : 1,2 million d'euros en juillet 2017

[/tab]

[/tabs]

Lire aussi : Les Normands de Cherchemonnid.com veulent renverser les codes du marché immobilier

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This