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[INSIDERS] Les 6 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • Altima fusionne avec le Canadien Konversion pour s’étendre en Amérique du Nord.
  • Groupe Pichet mise sur Yoomap pour gérer ses relations avec les start-up.
  • Banque Populaire lance une application pour simplifier les dépenses entre amis.
  • 1 décideur sur 3 estime que d'anciens salariés peuvent toujours se connecter au réseau interne.
  • Moskitos, Beamap, Toucan Toco, Cycloid et MaPUI : lauréats des 11e Trophées du Cloud.
  • Les nominations : Isabelle Fourmentin, Florence Couvidat, Pierre Branco…

 

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[tab title= « Fusion polaire »]

Altima fusionne avec le Canadien Konversion pour s’étendre en Amérique du Nord

Arnaud MonnierAltima, l’agence spécialisée dans le commerce digital, a fusionné avec l’agence de marketing web canadienne Konversion. «Cette alliance avec le groupe Altima nous permet d’étoffer l’offre de services et d’adresser l’intégralité du parcours client, de l’acquisition jusqu’à la fidélisation, avec pour fil conducteur l’optimisation grâce à la collecte et l’analyse de données», explique Sylvain Amoros, co-fondateur de Konversion. 

Dans le cadre de cette fusion, Altima se dote de la solution Kio.to, qui permet de gérer et d’optimiser les campagnes médias des marques via l’intelligence artificielle et l’analyse sémantique. «La force de l’outil Kio.to, développé depuis quelques années sur le marché nord-américain, va nous permettre de proposer une solution inédite sur le marché européenne, et à terme le marché asiatique», indique Arnaud Monnier, CEO d’Altima.

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Groupe Pichet mise sur Yoomap pour gérer ses relations avec les start-up

Richard BiquillonAlors que les relations entre grandes entreprises et start-up ne cessent de fleurir, Yoomap, spécialiste français des logiciels d’open innovation, avait lancé lancé en début d’année le Start-Up Relationship Management (SURM). Cet outil collaboratif permet de gérer les relations des grandes entreprises avec les start-up dans le cadre d’une stratégie d’innovation. Si la plateforme s’adresse au départ aux groupes du CAC40, elle séduit cependant de plus en plus de petites entreprises.

C’est le cas du promoteur immobilier Groupe Pichet, revendiquant 1 000 collaborateurs, qui a décidé de s’équiper du SURM de Yoomap. «Nous avons été surpris de constater que de plus en plus d’ETI nous contactaient pour mettre en place un outil de gestion de leur relation avec les start-up», note Richard Biquillon, CEO de Yoomap. Et d’ajouter : «Nous sommes ravis de pouvoir désormais accompagner ce nouveau segment d’entreprises, qui représente un marché très important.»

 

Banque Populaire lance une application pour simplifier les dépenses entre amis

Money FriendsA l’heure de l’été, Banque Populaire a décidé de lancer l’application mobile Money Friends. Celle-ci vise à faciliter les échanges d’argent entre mis, gérer les dépenses de groupe, équilibrer les sommes dépenses ou encore réclamer un remboursement.

 

 

 

 

 

1 décideur sur 3 estime que d'anciens salariés peuvent toujours se connecter au réseau interne

bomgar-etude-201707La protection de leurs données, et de leur réseau est l'une des préoccupations majeure des entreprises à l'heure actuelle. Une attaque de type de ransomware, comme celles qui ont eu lieu ces dernières semaines, est en effet susceptible de totalement en bloquer le fonctionnement. C'est dans ce contexte que Bomgar, spécialiste de la sécurisation de la gestion des accès, a interrogé 608 décideurs à travers le monde.

Il en ressort que près de 90% de ces décideurs déclarent faire confiance aux salariés qui ont des accès privilégiés en interne. Si les spécialistes de la sécurité en entreprise estiment qu'il y a peu de risques que leurs salariés soient à l'origine d'actes malveillants, ils craignent en revanche leur négligence, surtout s'ils ont accès à des données sensibles. 

Plus préoccupant, seuls 37% des répondants savent précisément qui a un accès privilégié au sein de son entreprise, et un tiers d'entre eux estiment même que d'anciens salariés pourraient toujours avoir accès au réseau interne. Enfin, les experts interrogés estiment qu'en moyenne, 181 prestataires ont accès chaque semaine à leur réseau, c'est deux fois plus qu'en 2016. 

 

Moskitos, Beamap, Toucan Toco, Cycloid et MaPUI : lauréats des 11e Trophées du Cloud

cloud-pexelsPour la 11e édition de ses Trophées du Cloud, EuroCloud récompense cinq entreprises du secteur, retenues pour leurs pratiques, leurs innovations de business model, ou bien l'impact de leur offre sur la transformation digitale de leurs clients. Cette année, les 5 lauréats sont :

  • Dans la catégorie Meilleur cas client : Moskitos, éditeur de Crosscut, une plateforme d'intégration et d'API management qui permet de connecter data et applications innovantes au sein des entreprises. L'entreprise est primée pour un projet réalisé en collaboration avec Peugeot. 
  • Dans la catégorie Meilleur service d'accompagnement et de conseil vers le cloud : Beamap, cabinet de conseil spécialisé dans la transformation cloud. 
  • Dans la catégorie Meilleure solution cloud : Toucan Toco, éditeur d'applications de business intelligence pour les décideurs métiers. 
  • Dans la catégorie Meilleure Start-up : Cycloid, qui simplifie la vie des développeurs et diminue le time to market en fournissant un SAAS DevOps d’intégration et de déploiement continue autour de Docker et en accompagnant les sociétés dans le design, le build, la migration, le transfert de compétence et l’infogérance sur AWS. 
  • Le coup de coeur du jury : MaPUI, une plateforme collaborative à destination des pharmacies hospitalières, qui leur permet d'échanger de manière sécurisée. 

 

 

Les nominations : Isabelle Fourmentin, Florence Couvidat, Pierre Branco…

 

isabelle-fourmentinIsabelle Fourmentin nommée directrice générale de JCDecaux Airport en France

JCDecaux Airport annonce la nomination d'Isabelle Fourmentin au poste de directrice générale. Elle continuera d'occuper ses fonctions précédentes de directrice générale de JCDecaux Airport Paris.

 

Florence-CouvidatFlorence Couvidat promue directrice générale adjointe de La Chose

Florence Couvidat nommée directrice générale adjointe de La Chose. Elle était précédemment directrice commerciale de l'agence.

 

pierre-brancoPierre Branco devient Senior Vice-President pour l'Europe du nord du groupe Turner

Le groupe Turner annonce la promotion de Pierre Branco au poste de Senior Vice-President pour l'Europe du nord. Il était auparavant Vice-President et General Manager France, Portugal et Afrique.

 

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[tab title= « La French Touch Conference »]

Après deux éditions en 2017 à San Francisco (le 10 janvier dernier) et à Paris (le 14 juin), La French Touch Conference, lancée sous l’impulsion de son fondateur Gaël Duval, président de JeChange, a organisé sa quatrième édition new-yorkaise les 27 et 28 juin derniers.

600 participants, 69 speakers et 2 start-ups récompensées, c’est le bilan de ces deux jours d’échanges entre entrepreneurs, investisseurs et grands groupes, français et américains.

Des entrepreneurs et investisseurs tels que, Eric Hippeau (Lerer Hippeau Ventures), Rachel Haot (1776) ou encore Hakim Boubazine (Altice USA) ont délivré des conseils aux start-ups présentes afin de les aider à se développer à l’international Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’État chargé du numérique, Gale Brewer – Manhattan Borough President et Alicia Glen, Maire Député de la ville de New York sont venus soutenir les synergies entre la France et les États-Unis.

L’événement était également l’occasion de découvrir les success stories d’entrepreneurs français qui ont réussi aux Etats-Unis tels que Hervé Brunet (CEO & co-fondateur, stickyADS.tv), Mandy Menaker (Head of PR & Brand Development, Shapr), ou encore Didier Rappaport (Happn) + Renaud Visage d’Eventbrite et Fabrice Grinda.

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[tab title= »L’emploi à la Une »]

Syndic One recherche son Community Manager (H/F)

Syndic One, la start-up digitale du Groupe SERGIC RECRUTE 20 PERSONNES en 2017 afin de doubler son activité.

Inventeur du concept de syndic en ligne et leader français, Syndic One gère aujourd’hui plus de 12 000 clients partout en France.

Tu recherches une entreprise innovante avec de vrais projets stratégiques et digitaux ?

Alors, rejoins-nous !

Mission :

Sous la responsabilité de ton manager, tu prends en charge avec une large autonomie la gestion de notre communauté de clients ainsi que l’animation de tous les supports digitaux. Plus précisément, tu es chargé(e) de :

  • Définir la stratégie Social Média
  • Développer et animer des communautés (visibilité, engagement, rétention) sur les différents réseaux sociaux utilisés
  • Animer notre communauté de clients (en relation avec les gestionnaires)
  • Gérer notre e-réputation
  • Participer à la production de contenu (vidéo, webinar, tutoriel rédactionnel) destiné à nos clients
  • Piloter nos ambassadeurs dans le cadre de notre Innovation Lab’ (tests de nos nouvelles offres)
  • Gérer le site internet et de ses évolutions

 

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