ActualitéEuropeMarketing & Communication

[Chiffres] 5,2 millions d’utilisateurs Twitter en France… Dont beaucoup de passifs !

La plateforme de microblogging compterait désormais près de 5,2M d’utilisateurs en France. En effet, selon la récente étude de Semiocast, Twitter aurait connu, sur ces derniers mois, une nette croissance en France, avec près de 1M de comptes supplémentaires enregistrés au dernier trimestre 2011.

Le nombre d’utilisateurs aurait donc doublé en l’espace d’un an. Malgré cette belle performance, l’Hexagone ne se situe qu’au 16ème rang mondial et ne représente que 1,4% de l’ensemble des utilisateurs mondiaux. A titre de comparaison, largement en tête du classement, les Etats-Unis comptabilisent plus de 100M d’utilisateurs. Viennent ensuite le Brésil (33,3M), le Japon (29,5M), puis le Royaume-Uni (23,8M) et l’Indonésie (19,5M).

Par ailleurs, Semiocast s’est également penché sur l’activité des Twittos. Les utilisateurs néerlandais se révèlent être les plus actifs. En effet, 33% d’entre eux auraient posté un ou plusieurs tweets, entre le 1er septembre et le 1er décembre 2011. Ils ne sont que 24% en France, contre une moyenne mondiale de 27%.

Au total, la plateforme de microblogging aurait séduit près de 383M d’utilisateurs à travers le monde, contre 800M pour Facebook, dont 25M en France.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Ces résultats sont complètement faussés. Sur 5 millions de comptes plus de 2 millions (si c’est pas plus) sont des faux comptes crées automatiquement par 10aines de milliers par jour et utilisés pour le référencement des sites (méthode black hat).

Bouton retour en haut de la page
[Chiffres] 5,2 millions d’utilisateurs Twitter en France… Dont beaucoup de passifs !
carrefour
La Cnil condamne Carrefour à une amende de 3 millions d’euros pour manquements au RGPD
Télétravail: quelles sont les principales mesures validées par la majorité des partenaires sociaux?
Comment le service de location de voitures Carlili veut s’étendre en France
General Electric s’apprête à supprimer près de 300 postes en France
Unacademy
EdTech: Unacademy lève de nouveaux fonds pour atteindre une valorisation de 2 milliards de dollars
Blast, un programme soutenu par Starburst qui veut faire exploser les startups françaises du spatial