A la uneFoodTechParis

Choufleur concocte des plats frais et bio pour bébés

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Du bio et du frais dans les assiettes : tel est le concept de Choufleur, une société parisienne qui propose aux parents de recevoir chaque jour, à leur domicile, des plats frais pour leurs enfants en bas âges. Préparés le jour même, ceux-ci comprennent le déjeuner, le goûter et le dîner pour des enfants de six, huit, douze ou vingt-quatre mois. En ce qui concerne les fruits et les légumes, la société assure n'utiliser que des produits bio.

Aussi, Choufleur veut faire varier les goûts : «Michel Orth, qui est un chef gastronomique, élabore les recettes de Choufleur (…). Et à côté, nous avons notre nutritionniste détiéticienne, Caroline Bach, qui valide l'équilibre alimentaire de chaque enfant», explique à Frenchweb Felicity Trinet, la cofondatrice de Choufleur. Chaque matin, les plats sont préparés dans le 1er arrondissement de Paris, où Choufleur dispose de ses ateliers.

Pour l'instant, le service, qui livre les plats par l'intermédiaire de coursiers à vélo, n'est disponible qu'à Paris, mais pourrait prochainement s'étendre aux villes périphériques. Côté modèle modèle économique, Choufleur propose des formules d'abonnement à la semaine pour ses clients. Il faut par exemple compter 70 euros pour 5 jours de repas – soit l'équivalent de 25 pots – pour un enfant de six mois. 

Interview de Felicity Trinet, la cofondatrice de Choufleur :

Cofondatrice : Felicity Trinet

Création : 2016

Siège social : Paris

Activité : livraison de plats

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Bouton retour en haut de la page
Choufleur concocte des plats frais et bio pour bébés
[Série A] Beamy lève 8 millions d’euros pour déployer sa solution de SaaS management à l’international
[Série B] FoodTech : Choco lève 102 millions d’euros et devient une licorne
Quick commerce: la startup allemande Flink lève 750 millions de dollars
Agroalimentaire: NumAlim lance une base de données pour tout connaître des aliments
Cajoo
Quick commerce: pourquoi la livraison rapide à domicile peine à être rentable
Comment Big Mamma veut réinventer le paiement au restaurant avec sa startup Sunday?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media